mercredi, août 17, 2022
AccueilISSFausse alarme sur la Station spatiale internationale

Fausse alarme sur la Station spatiale internationale

La capsule Dragon Crew-1 a fait une petite frayeur à l’équipage de l’ISS en déclenchant des alarmes d’urgence. Heureusement c’était des fausses alarmes déclenchées par des données erronées du pilote Dragon 1553 dans l’une des unités d’alimentation »

L’équipage de la station a dû intervenir pour résoudre le problème en basculant sur une liaison d’alimentation séparée, en redémarrant et en revenant à la configuration initiale. Après avoir terminé la reconfiguration de la capsule Dragon est de nouveau en fonctionnement nominal et silencieux.

Et c’est préférable pour l’équipage Crew-1 car cette capsule Dragon habitable est leur vaisseau spatiale pour revenir sur Terre. 

La NASA, après analyse, pense que ces alarmes ont été déclenchées par un rayonnement qui aurait perturbé le pilote Dragon et donc qu’il y a une faible probabilité de réapparition. L‘énergie transmise par le rayonnement peut modifier les bits à l’intérieur des ordinateurs (les faisant passer de 0 à 1 ou inversement) entrainant des problèmes. La NASA rappelle que ce types d’évènements se sont déjà produit sur l’électronique du télescope spatial Hubble ainsi que sur un ThinkPad 760 qui se comportait mal sur la navette spatiale.

A LIRE ÉGALEMENT

DISCORD

FACEBOOK