jeudi, décembre 2, 2021
AccueilArtemisLa capsule Orion de la NASA commence de nouveaux tests

La capsule Orion de la NASA commence de nouveaux tests

Les ingénieurs de la NASA du Langley Research Center, basé en Virginie, ont commencé une nouvelle série de quatre tests de chute d’impact sur l’eau en utilisant une version de test de la capsule spatiale Orion.

Les tests, menés à Langley’s Landing and Impact Research Facility Hydro Impact Basin à Hampton, simuleront divers scénarios afin d’aider les chercheurs à mieux comprendre ce que la capsule Orion et son équipage pourraient expérimenter lors de l’amerrissage dans l’ océan Pacifique après les missions Artemis qui s’envoleront vers la Lune.

Le premier test avec un modèle approximatif d’Orion ont commencés en 2011 et de précédent test aquatiques avaient été effectués en 2016. Ces nouveaux tests permettent de tester la capsule dans sa version définitive.

« Les données des tests d’impact sur l’eau font partie du programme de test de qualification pour vérifier la conception structurelle et la vérification des exigences avant Artemis II, la première mission Artemis de la NASA avec équipage », a écrit la NASA.

A LIRE ÉGALEMENT

DISCORD

FACEBOOK