mercredi, décembre 1, 2021
AccueilChineLa Chine se prépare à lancer le vaisseau cargo Tianzhou-3.

La Chine se prépare à lancer le vaisseau cargo Tianzhou-3.

Pas de temps à perdre pour le programme Spatial Chinois une nouvelle mission en direction de la station spatiale chinoise devrait décoller le 20 septembre prochain à 9:10 GMT+2.

Une fusée Longue Marche 7 surmontée de son vaisseau spatial cargo Tianzhou 3 a été transférée sur la rampe de lancement au centre de lancement de Wenchang à Hainan le 17 septembre pour une mission de ravitaillement.

Cette mission est la quatrième des 11 missions du programme de construction de la Station Spatiale Chinoise qui sera constituée de 3 modules. L’achèvement de sa construction est prévue en 2022. 
Vaisseau Cargo Tianzhou-3
En attendant, le vaisseau cargo Tianzhou 3 apportera des fournitures, des équipements […] pour aider à préparer Tianhe pour sa prochaine visite en équipage, qui arrive très prochainement.
La mission Shenzhou 13 avec trois personnes devrait être lancée vers le module à la mi-octobre pour un séjour de six mois. (Les dates cibles exactes sont difficiles à obtenir pour les missions chinoises car la nation a tendance à ne pas annoncer à l’avance les détails de ses plans de vols spatiaux.)

 

 

A LIRE ÉGALEMENT

DISCORD

FACEBOOK