Pas de temps à perdre pour le programme Spatial Chinois une nouvelle mission en direction de la station spatiale chinoise devrait décoller le 20 septembre prochain à 9:10 GMT+2.
Une fusée Longue Marche 7 surmontée de son vaisseau spatial cargo Tianzhou 3 a été transférée sur la rampe de lancement au centre de lancement de Wenchang à Hainan le 17 septembre pour une mission de ravitaillement.
Long March 7 Y4 rocket was vertically transferred to launch pad LC201 in Wenchang Space Center, Hainan. It will launch #Tianzhou3 cargo spacecraft to #Tiangong Space Station (CSS) on Sept 20. This will be the 4th of 11 missions for CSS construction. Source:https://t.co/EDByz7YX1F pic.twitter.com/DMUawP5iH3
— CNSA Watcher (@CNSAWatcher) September 16, 2021
Cette mission est la quatrième des 11 missions du programme de construction de la Station Spatiale Chinoise qui sera constituée de 3 modules. L’achèvement de sa construction est prévue en 2022.
En attendant, le vaisseau cargo Tianzhou 3 apportera des fournitures, des équipements […] pour aider à préparer Tianhe pour sa prochaine visite en équipage, qui arrive très prochainement.
La mission Shenzhou 13 avec trois personnes devrait être lancée vers le module à la mi-octobre pour un séjour de six mois. (Les dates cibles exactes sont difficiles à obtenir pour les missions chinoises car la nation a tendance à ne pas annoncer à l’avance les détails de ses plans de vols spatiaux.)