jeudi, août 18, 2022
AccueilSpaceXLes Actualités de Boca Chica #15

Les Actualités de Boca Chica #15

Voici la 15ème édition du condensé des actualités de la semaine sur le site de SpaceX à Boca Chica au Texas.

Édition réduite cette semaine, mais l’objectif est accompli pour SpaceX avec l’arrivée de B4 et S20 sur le site de lancement.

Samedi 31 Juillet – Lundi 2 Août :

Derniers préparatifs avec quelques livraisons de Raptors destinés pour le vide mais aussi de Raptors classiques.
En parallèle, B4 a été assemblé dans la HighBay et a reçu ses 4 Gridfins/ailettes sur le haut du booster. (ils ne seront pas pliables pour le premier vol).
La structure de la table orbitale quant à elle a été transférée sur le site de lancement avant d’être mise en place sur ses piliers.

Mardi 3 Août :

Grosse journée aujourd’hui, la totalité des Raptors (29) ont été positionnés sur Super Heavy B4 en moins de 24h. Une cadence époustouflante qui permet ainsi au prototype de prendre son départ pour le site de lancement dans la même journée.

Mercredi 4 Août :

Aujourd’hui, toutes les parties du prototype Starship 20 ont été rassemblées dans la HighBay suite au départ de B4 hier. Le prototype a pu ainsi être assemblé et a reçu tous ses Raptors.
Du côté du site de lancement, Super Heavy B4 a été positionné sur la rampe de lancement orbitale.

Jeudi 5 Aout :

Tôt ce matin, le prototype Starship S20 a été sorti du bâtiment appelé HighBay pour être transféré sur le site de lancement. Ce dernier va ensuite être placé sur son booster super heavy B4 pour un test d’empilement. Le prototype S20 effectuera par la suite une série d’essais de mise à feu statiques et de pressurisation avant d’être replacé sur B4. À noter que le véhicule n’est pas totalement finalisé notamment au niveau des tuiles thermiques et pourrait donc repasser un petit séjour sur le site de production.
Malheureusement, les vents étant très forts aujourd’hui, l’empilement n’a pas pu avoir lieu. Une nouvelle tentative sera effectuée demain matin dès l’aube.
En attendant, une coque cryogénique emmenée sur le site de lancement la semaine précédente a été placée sur un réservoir GSE.

Vendredi 6 Août :

Comme convenu hier, le starship a décollé du sol pour la première fois pour être positionnée au sommet B4.
Malheureusement cette fête était de courte durée car le starship a été redescendu pour commencer ses tests comme énoncé dans la journée d’hier.
A quelques mètres d’ici, le système de bras de récupération pour les boosters est en train d’être assemblée au sol avant d’être installé sur la tour orbitale.
Un réservoir GSE transporté hier sur le site de lancement a quant à lui pris place sur son socle dans la ferme d’ergols du pad orbital.
A LIRE ÉGALEMENT

DISCORD

FACEBOOK