Voici la 3ème édition du condensé des actualités de la semaine sur le site de SpaceX à Boca Chica au Texas.
Comme d’habitude, ce format sort tous les vendredis à 18 h. Cette semaine est très peu riche en gros événement mais les projets futurs s’annoncent rocambolesques.
Samedi 8 Mai :
Après un atterrissage réussi de SN15, les équipes de SpaceX ont commencé à enlever les pieds du prototype. Ces derniers ont été abimés suite aux chocs lors de l’atterrissage. Des sections du booster BN3 sont observables sur le site de fabrication.
Dimanche 9 Mai :
La section centrale du réservoir de LOX de SN17 à été sortie de la MidBay, le prototype semble être abandonné. Sur le site de lancement, la construction de la tour orbitale se poursuit.
.
.
Lundi 10 Mai :
Suite au succès du vol de SN15, SpaceX envisage 3 options de continuation. Premièrement : refaire voler SN15, deuxièmement : faire voler SN16 ou dernier choix : passer directement au vol orbital. Aujourd’hui, les premières et troisièmes options sont les choix les plus probables d’être empruntés par l’entreprise américaine.
Mardi 11 Mai :
Une fermeture de route a été placée pour le transport du nosecone d’essai. Celui-ci sera transporté quelques heures plus tard vers le site de production. Tandis que la citerne GSE-4 commence son assemblage sur le site de fabrication.
Mercredi 12 Mai :
La grue LR 11350 qui servira à l’assemblage des sections de la tour orbitale continue d’être assemblée. La rampe de lancement B s’apprête à recevoir le straship SN15.
Jeudi 13 Mai :
La cage d’essai du nosecone déplacée précédemment a été retirée. Le réservoir GSE 3 est prêt pour être déplacé sur la ferme d’ergols du site de lancement. Un dossier concernant le vol orbital de SN20 à été publié par la FFC (Federal Communications Commission) expliquant l’objectif et les caractéristiques du vol.
Starship Orbital Launch Attempt details per FCC exhibit:
– Staging 170 seconds into flight
– Booster will splashdown in the Gulf 20 miles downrange
– Starship will perform a soft landing 62 miles northwest of Kauaihttps://t.co/2qBHS6pj73 pic.twitter.com/TlVae0YCBI— Michael Baylor (@nextspaceflight) May 13, 2021
Vendredi 14 Mai :
Le prototype SN15 a été déplacé avec la grue Tankzilla sur le Pad B du site de lancement. Le véhicule va passer une série de tests avant de pouvoir espérer refaire un vol en haute altitude.