mercredi, août 17, 2022
AccueilSpaceXLes actualités de Boca Chica #3

Les actualités de Boca Chica #3

Voici la 3ème édition du condensé des actualités de la semaine sur le site de SpaceX à Boca Chica au Texas.

Comme d’habitude, ce format sort tous les vendredis à 18 h. Cette semaine est très peu riche en gros événement mais les projets futurs s’annoncent rocambolesques.

Samedi 8 Mai :

Après un atterrissage réussi de SN15, les équipes de SpaceX ont commencé à enlever les pieds du prototype. Ces derniers ont été abimés suite aux chocs lors de l’atterrissage. Des sections du booster BN3 sont observables sur le site de fabrication.
Pieds du Starship SN15 démontés – 📷@PhilipBottin

Dimanche 9 Mai :

Tour Orbitale sur le site de Lancement – 📷NasaSpaceFlight
La section centrale du réservoir de LOX de SN17 à été sortie de la MidBay, le prototype semble être abandonné. Sur le site de lancement, la construction de la tour orbitale se poursuit.

.

.

Lundi 10 Mai :

Suite au succès du vol de SN15, SpaceX envisage 3 options de continuation. Premièrement : refaire voler SN15, deuxièmement : faire voler SN16 ou dernier choix : passer directement au vol orbital. Aujourd’hui, les premières et troisièmes options sont les choix les plus probables d’être empruntés par l’entreprise américaine.

Mardi 11 Mai :

Préparation pour le transport du Nosecone d’essai – 📷@StarshipGazer
Une fermeture de route a été placée pour le transport du nosecone d’essai. Celui-ci sera transporté quelques heures plus tard vers le site de production. Tandis que la citerne GSE-4 commence son assemblage sur le site de fabrication.

Mercredi 12 Mai :

La grue LR 11350 qui servira à l’assemblage des sections de la tour orbitale continue d’être assemblée. La rampe de lancement B s’apprête à recevoir le straship SN15.

Jeudi 13 Mai :

Nosecone d’essai débarrassé de sa cage – 📷@bocachicagal
La cage d’essai du nosecone déplacée précédemment a été retirée. Le réservoir GSE 3 est prêt pour être déplacé sur la ferme d’ergols du site de lancement. Un dossier concernant le vol orbital de SN20 à été publié par la FFC (Federal Communications Commission) expliquant l’objectif et les caractéristiques du vol.

Vendredi 14 Mai :

Le prototype SN15 a été déplacé avec la grue Tankzilla sur le Pad B du site de lancement. Le véhicule va passer une série de tests avant de pouvoir espérer refaire un vol en haute altitude.

 

A LIRE ÉGALEMENT

DISCORD

FACEBOOK