La dernière pièce de la fusée Space Launch System (SLS) de la NASA qui enverra la mission Artemis I est arrivée au Kennedy Space Center ce Mardi 27 Avril 2021.
Après avoir terminé avec succès une série de 8 tests au Stennis Space Center dans le Mississippi, le corps central du SLS a été retiré du banc d’essai les 19 et 20 avril derniers pour être transporté à bord de la barge Pegasus. Il a ensuite réalisé un voyage de plus de 1400 Km vers le Kennedy Space Center pour rejoindre le reste de son ensemble. Maintenant arrivé à destination, il sera prochainement déchargé puis déplacé vers le bâtiment d’assemblage emblématique du centre spatial de la NASA pour être préparé à l’intégration avec la pile complète des propulseurs.
Les équipes d’exploration de Ground Systems et de l’entrepreneur Jacobs dirigeront les efforts pour intégrer l’étage massif de la fusée avec le vaisseau spatial Orion et le matériel de vol supplémentaire avant le lancement de Artemis I.
L’étage principal SLS, mesure près de 64 mètres de haut et fait environ 8,4 mètres de diamètre, il est équipé de quatre moteurs RS-25 pour aider à alimenter la fusée SLS au lancement.
La fusée SLS construite par la NASA à pour objectif d’être la plus puissante du monde pour servir de colonne vertébrale au programme Artemis et aux futures missions d’exploration comme Mars…
Artemis I sera le premier test intégré de SLS et d’Orion et ouvrira la voie à l’atterrissage de la première femme et de la première personne de couleur sur la surface lunaire.
Plus d’informations sur la mission Artemis dans cette vidéo: