mercredi, décembre 1, 2021
AccueilChineShenzhou-12 : 3 Taïkonautes de Retour sur Terre !

Shenzhou-12 : 3 Taïkonautes de Retour sur Terre !

Trois Astronautes chinois sont revenus sur Terre ce vendredi après être restés trois mois dans l’espace, établissant un record pour le plus long séjour en orbite pour la Chine.

Cette année, les réalisations de la Chine ont été nombreuses dans le domaine spatial !
En avril dernier c’est le module « Tianhe » de la Station Spatiale Chinoise qui a été mis en orbite. Ce premier exploit a vite été suivi par l’atterrissage du Rover Zhurong à la surface de Mars. Aujourd’hui, c’est une nouvelle réussite avec le retour sur Terre du vaisseau spatial habité Shenzhou 12 qui a atterri avec succès sur le sol de la Chine.

Pour rappel, le vaisseau spatial habité Shenzhou 12 a été lancé depuis le centre de lancement de satellites de Jiuquan le 17 juin 2021, puis amarré au module central de Tianhe. Les trois astronautes Nie Haisheng, Liu Boming et Tang Hongbo ont alors emménagés dans le module central pour un séjour de trois mois. Pendant lesquels, plusieurs expériences scientifiques ont été réalisées avec en complément deux sorties extravéhiculaires dans l’objectif de préparer l’accueil des futurs modules pour la Station Spatial Chinoise.
Les astronautes Nie Haisheng (centre), Liu Boming (droite) et Tang Hongbo (gauche) sur le site d’atterrissage.
Les 3 membres qui ont effectué la mission ont pu sortir de leur capsule en toute sécurité.
La mission Shenzhou 12 vers la nouvelle Station Spatiale Chinoise a été un « succès » complet !

La Chine n’a malheureusement pas le temps de se reposer avec l’envoi de son vaisseau cargo Tianzhou3 le 20 Septembre prochain !

 

 

A LIRE ÉGALEMENT

DISCORD

FACEBOOK