mercredi, août 17, 2022
AccueilSpaceXSpaceX: Un mystérieux Starship apparaît à Boca Chica

SpaceX: Un mystérieux Starship apparaît à Boca Chica

Une mystérieuse structure est en cours de construction depuis plusieurs jours à Boca Chica, le site de production des prototypes Starship de SpaceX. Alors que toutes les hypothèses sont abordées un Starship assez particulier vient de prendre place dans la structure. 

Nous avons reçu de nombreuses questions sur ce sujet de la part de la communauté d’Ufotinik. Voici notre hypothèse sur cette cage et ce Starship bien étrange. On constate d’abord que le nez de cette moitié de Starship est plat. C’est un indice essentiel dans notre recherche.  En effet cette cage servira sans doute à tester la structure du Starship !

Le nez coupé permet de positionner un système pouvant simuler une pression sur le Starship (Hypothèse: il pourrait s’agir du module que nous apercevons dans la photo ci-dessous)

Nous constatons également que le Starship est coupé en bas car il ne possède pas sa hauteur habituel. Il semblerait que nous soyons au niveau du point de jointure du réservoir de méthane avec le réservoir de LOX (Oygène liquide). Est-ce un point où s’impose une contrainte plus importante ? En tout cas cette structure pourra probablement simuler une poussée et les contraintes associées.

Pour en revenir au cadre sur le côté, il comprend probablement des vérins en dessous de sa base. Il semble donc destiné à simuler une poussé et des contraintes asymétriques que Starship pourrait être amené à subir pendant toutes les phases de vols (montée, bascule, vol à l’horizontale, descente, bascule vers la verticale et atterrissage).

A noter que sans, confirmation officielle, nous ne pouvons considérer ces informations que comme des hypothèses qui seront confirmées (ou pas) dans un avenir proche.

Si vous voulez découvrir tous les tests menés sur les prototypes de Starship SN1 à SN8, regardez cette vidéo d’Ufotinik :

Sources images: BocaChicaGal / NasaSpaceFlight / cnunezimages
A LIRE ÉGALEMENT

DISCORD

FACEBOOK