mardi, août 9, 2022
AccueilISSChangement de place pour la capsule Crew-1

Changement de place pour la capsule Crew-1

Les astronautes SpaceX de la mission Crew-1 effectueront ce lundi 5 avril une manipulation de relocalisation. L’objectif étant de faire place à l’arrivée du vaisseau spatial de la mission Crew-2.

Les astronautes de la NASA  Michael Hopkins, Victor Glover et Shannon Walker, ainsi que l’astronaute de la JAXA (Agence japonaise d’exploration aérospatiale) Soichi Noguchi, détacheront Crew Dragon de l’avant de l’ISS.

Le déménagement libérera ainsi le port avant d’Harmony pour prendre place sur le port Harmony appelé « face à l’espace ». Cela permettra l’amarrage de Crew-2, qui devrait transporter quatre autres membres d’équipage de la NASA à la station le jeudi 23 avril.
Les astronautes de l’équipage 1 quitteront la Station Internationale et reviendront sur Terre fin avril ou début mai, laissant vacant le port Harmony « face à l’espace ». Un vaisseau spatial Dragon cargo transportant plusieurs tonnes de fournitures y prendra position dans le futur pour permettre l’extraction robotique du matériel contenu dans le coffre de la capsule Dragon à l’aide du Canadarm2 (bras mobile pour déplacer des modules et des équipements extérieurs).
Ce sera la première relocalisation d’un vaisseau spatial Crew Dragon. La mission SpaceX Crew-1 de la NASA a décollé  le 15 novembre 2020 et s’est amarrée à la station spatiale le 16 novembre. La mission est la première des six missions d’équipage certifiées NASA.

L’événement sera bien sûr à suivre sur la chaine Youtube UFOTINIK!

A LIRE ÉGALEMENT

DISCORD

FACEBOOK