jeudi, août 18, 2022
AccueilBlue OriginJeff Bezos participera au premier vol habité de Blue Origin

Jeff Bezos participera au premier vol habité de Blue Origin

Le 20 Juillet, Jeff Bezos ainsi que son frère et d’autres membres de l’équipage s’envoleront à bord de New Shepard.

Annoncé le mois dernier, la société Blue Origin enverra le 20 Juillet prochain pour la première fois son premier équipage d’astronautes à bord d’une fusée New Shepard. C’est une première pour le tourisme spatial.
Aujourd’hui, Blue Origin a annoncé que le milliardaire Jeff Bezos (patron de Blue Origin et de Amazon) participera à l’aventure aux côtés de son frère Mark et du vainqueur d’une mise aux enchères.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jeff Bezos (@jeffbezos)

En effet, l’entreprise Américaine a décidé de mettre aux enchères une place à bord de la capsule pour le grand public. Aujourd’hui, le montant de ce ticket a atteint les 2,8 millions de Dollars mais pourrait monter encore plus haut après l’annonce de Jeff Bezos.
Près de 6000 participants venant de 143 pays ont participé. La vente aux enchères se conclura le 12 juin. Les fonds récoltés seront reversés à la fondation créée par Blue Origin, « Club for the future » destinée à encourager les jeunes générations à entamer des carrières dans le milieu scientifique.
Le vol durera environ 10 minutes, les astronautes franchiront la ligne Karman à 100 Km d’altitude pour profiter des sensations d’apesanteur pendant quelques minutes avant de redescendre sur terre à l’aide des parachutes déployés par la capsule.

Le vol de New Shepard sera bien entendu à suivre sur la chaine Youtube UFOTINIK!

 

 

A LIRE ÉGALEMENT

DISCORD

FACEBOOK