vendredi, janvier 14, 2022
AccueilSpaceXLes Actualités Boca Chica #21

Les Actualités Boca Chica #21

Voici la 21ème édition du condensé des actualités de la semaine sur le site de SpaceX à Boca Chica au Texas.

Cette semaine, les conditions météorologiques sont venues ralentir les sites de Boca Chica rendant impossibles la poursuite de certaines activités pendant les premiers jours.
Il est aujourd’hui de plus en plus probable de voir Super Heavy + S20 décoller d’ici la fin de l’année avec la sortie du rapport environnemental de la FAA qui nous inquiétait tant !

Samedi 11 Septembre :

Dernière ligne droite pour l’assemblage du bras de récupération ! Les différentes parties sont repérables et on connaît désormais leurs futurs emplacements sur la tour orbitale.
📷 @RGVaerialphotos – ✏️ @LunarCaveman
Dimanche 12 Septembre :
Voici le « Starship Update » qui récapitule chaque semaine toutes les avancées des prototypes, des réservoirs en ce jour… Bien que B4 n’ait pas encore décollé, B5 fait déjà son apparition.

Bouclier Thermique ✅ 📷 @StarshipGazer

Lundi 13 Septembre :

Plusieurs séquences de fermeture de routes ont été positionnées pour Vendredi mais aussi Lundi et Mardi de la semaine prochaine.
Le bouclier thermique du prototype S20 est désormais complet, il reste tout de même quelques tuiles à positionner à la place des attaches une fois le Starship empilé sur Super Heavy.

Mardi 14 Septembre :

Après le passage de la petite tempête, les activités reviennent à la normale avec la poursuite des installations des systèmes d’alimentation pour les prototypes B4 et S20.

Mercredi 15 Septembre :

Malheureusement la fermeture de route pour vendredi a été annulée mais pas d’inquiétude, la semaine prochaine est remplie de fermetures de routes (20/09 au 24/09). SpaceX a plus qu’envie de débuter les séquences de tests sur ses prototypes.
En attendant, l’installation des moteurs raptor sur S20 continu…
Installation raptor S20 📷 @RGVaerialphotos

Jeudi 16 Septembre :

Finalement une fermeture de route a été repositionné pour demain. Une ou plusieurs coques cryogéniques prendront surement la direction du site de lancement pour finaliser la ferme d’ergols.

Vendredi 17 Septembre :

Rendu Officiel de la Tour Orbitale
Aujourd’hui a été rendu public le rapport officiel de la FAA concernant l’impact environnemental de la Starbase avec un espace commentaire ouvert au public. Ce rapport s’achèvera d’ici le 18 Octobre et marque une potentielle indication que celle-ci « est » presque terminée !
À travers ce document de 152 pages, le rendu final par SpaceX de la tour orbitale a été dévoilé ! (photo ci-contre)
Transfert d’une plateforme et d’une coque cryogénique 📷 @obetraveller

 

 

En parallèle une coque cryogénique mais aussi une plateforme ont été transférer sur le site de lancement. La plateforme servira à accéder aux moteurs raptors sur le booster.

 
A LIRE ÉGALEMENT

DISCORD

FACEBOOK