Voici la 10ème édition du condensé des actualités de la semaine sur le site de SpaceX à Boca Chica au Texas.
De la nouveauté cette semaine avec le transfert du Booster B3 sur le site de lancement mais aussi l’apparition du premier Raptor destiné à fonctionner dans le vide sur S20. Ça bouge chez SpaceX !!!!
Samedi 26 Juin :
Comme chaque début de semaine, nous retrouvons le Starship Update qui récapitule toutes les évolutions des prototypes en ce jour (26 Juin).
Starbase Production Diagram – 26th June 2021 pic.twitter.com/teYQpkB0X9
— Brendan (@_brendan_lewis) June 25, 2021
Dimanche 27 Juin :

Ambiance festive aujourd’hui sur le site de la Starbase avec ce feu d’artifice pour l’anniversaire d’Elon Musk🎉🥳. En revanche il y a quand même eu de l’activité avec l’installation de la section n°6 de la Tour orbitale sur le site de lancement.
Fireworks over Starbase tonight… caught by one of our @NASASpaceflight robotic cameras.
Be on the lookout for the finale at about 1:00, and cheers @elonmusk!🎇 pic.twitter.com/xTpHHKW4Dz
— Kerbal Space Academy (@KSpaceAcademy) June 27, 2021
Lundi 28 Juin :
Sur le site de production, une livraison est arrivée avec le premier Raptor destiné à fonctionner dans le vide sur le prototype S20. En parallèle, l’avant-dernière section (n°7) a été transférée sur le site de lancement.


Mardi 29 Juin :
Cette semaine, la FCC (Commission fédérale des communications) a reçu une demande de la part de SpaceX pour utiliser un dispositif Starlink sur le Starship et SuperHeavy . Le début de ce contrat commence le 1er Août ce qui signifie pas de vol avant cette date. Du côté de la Starbase, le Booster B3 est en cours d’assemblage dans la HightBay pour sa forme finale.

Mercredi 30 Juin :
Sur le site de production, les premiers tests d’intégration/séparation entre le Starship et SuperHeavy ont eu lieu. Une section haute d’un booster et la section basse (Jupe) du Starship ont étés assemblées entre eux. De plus 3 nouveaux Raptors sont arrivés sur le site de fabrication.

Jeudi 1 Juillet :
Journée chargée avec premièrement l’installation de la section n°7 de la tour orbitale. Suivi du transfert de B3 sur le Pad A du site de lancement. A cela s’ajoutent deux fermetures de route pour la semaine prochaine (6 et7 Juillet) pour le début des probables tests sur B3.


Vendredi 2 Juillet :

L’installation de B3 se poursuit sur le Pad A du site de lancement. Au niveau de la table de la tour orbitale, l’installation des barres entre les piliers est complète.
