mercredi, août 17, 2022
AccueilSpaceXLes Actualités de Boca Chica #10

Les Actualités de Boca Chica #10

Voici la 10ème édition du condensé des actualités de la semaine sur le site de SpaceX à Boca Chica au Texas.

De la nouveauté cette semaine avec le transfert du Booster B3 sur le site de lancement mais aussi l’apparition du premier Raptor destiné à fonctionner dans le vide sur S20. Ça bouge chez SpaceX !!!!

Samedi 26 Juin :

Comme chaque début de semaine, nous retrouvons le Starship Update qui récapitule toutes les évolutions des prototypes en ce jour (26 Juin).

Dimanche 27 Juin :

Installation Section N°6 – 📷 @LapPadre
Ambiance festive aujourd’hui sur le site de la Starbase avec ce feu d’artifice pour l’anniversaire d’Elon Musk🎉🥳. En revanche il y a quand même eu de l’activité avec l’installation de la section n°6 de la Tour orbitale sur le site de lancement.

Lundi 28 Juin :

Sur le site de production, une livraison est arrivée avec le premier Raptor destiné à fonctionner dans le vide sur le prototype S20. En parallèle, l’avant-dernière section (n°7) a été transférée sur le site de lancement.
Raptor (vide) pour S20 📷 @TylerG1998
Transfert Section N°7 📷 @considercosmos

Mardi 29 Juin :

Cette semaine, la FCC (Commission fédérale des communications) a reçu une demande de la part de SpaceX pour utiliser un dispositif Starlink sur le Starship et SuperHeavy . Le début de ce contrat commence le 1er Août ce qui signifie pas de vol avant cette date. Du côté de la Starbase, le Booster B3 est en cours d’assemblage dans la HightBay pour sa forme finale.
Assemblage Final B3 📷 @nextspaceflight

Mercredi 30 Juin :

Sur le site de production, les premiers tests d’intégration/séparation entre le Starship et SuperHeavy ont eu lieu. Une section haute d’un booster et la section basse (Jupe) du Starship ont étés assemblées entre eux. De plus 3 nouveaux Raptors sont arrivés sur le site de fabrication.
Test Intégration/Séparation 📷 @bocachicagal

Jeudi 1 Juillet :

Journée chargée avec premièrement l’installation de la section n°7 de la tour orbitale. Suivi du transfert de B3 sur le Pad A du site de lancement. A cela s’ajoutent deux fermetures de route pour la semaine prochaine (6 et7 Juillet) pour le début des probables tests sur B3.
B3 sur le site de lancement 📷 @bocachicagal
Transfert B3 📷 @elonmusk

Vendredi 2 Juillet :

Site de lancement 😍 📷 @starshipgazer
L’installation de B3 se poursuit sur le Pad A du site de lancement. Au niveau de la table de la tour orbitale, l’installation des barres entre les piliers est complète.
Table orbitale 📷 @starshipgazer
A LIRE ÉGALEMENT

DISCORD

FACEBOOK