Voici la 11ème édition du condensé des actualités de la semaine sur le site de SpaceX à Boca Chica au Texas.
Météo capricieuse cette semaine sur Boca Chica, mais rien n’arrête les équipes de SpaceX qui ont entamé les premiers tests sur B3.
Samedi 3 Juillet :
Début de semaine = Starship Update qui récapitule toutes les évolutions des prototypes en ce jour (03/07) mais aussi des réservoirs et des couvercles de protections destinés à protéger les réservoirs.
Starbase Production Diagram – 3rd July 2021 pic.twitter.com/iAsLGyyjPN
— Brendan (@_brendan_lewis) July 2, 2021
Dimanche 4 Juillet :
Aujourd’hui, 3 nouveaux raptors (RB3; RB4; RC79) ont été livrés sur le site de production. De plus, Elon Musk a évoqué sur Twitter la possibilité de rajouter 3 raptors destinés à fonctionner dans le vide sur les Starship ce qui donnera une configuration à 9 raptors. Sur le site de lancement, la grue LR 11 350 à été abaissée pour recevoir prochainement des extensions pour l’installation de la dernière section n°8.
Lundi 5 Juillet :
Sur le site de fabrication, le réservoir GSE 3 a été placé dans la MidBay pour être finalisé avant d’être transféré sur la ferme d’ergols du site de lancement.
.
.
Mardi 6 Juillet :
Aujourd’hui, les extensions pour la grue LR 11 350 ont été livrées sur le site de lancement. En parallèle, le dernier pilier de la section n°8 de la tour orbitale est arrivé sur le site de production. Celui-ci est différent des autres et pourrait accueillir le système pour soulever les starship.
Mercredi 7 Juillet :
3 fermetures de routes ont été mises en place pour jeudi, vendredi et lundi prochain pour des tests sur B3. Durant la nuit, un simulateur de poussée a été emmené et installé sur le Pad B du site de lancement. Son utilisation est encore inconnue à ce jour. Il pourrait servir pour des tests de B3 tout comme S20. Sur le site de fabrication, la section n°8 a reçu son dernier pilier se rapprochant de son installation sur la tour orbitale.
Jeudi 8 Juillet :
Un nouveau moteur raptor (RB5) est arrivé aujourd’hui sur le site de production. En adéquation avec les fermetures de routes, un premier test à pression ambiante a été effectué sur B3. Le résultat est inconnu mais si ce dernier est réussi, un test cryogénique pourrait être attendu demain soir.
Vendredi 9 Juillet :
Pour finir la semaine, voici le petit diagramme comme en début de semaine qui récapitule toutes les avancées sur les prototypes mais aussi sur la tour orbitale.
Starbase Production Diagram – 9th July 2021 pic.twitter.com/UW2lO9hXzf
— Brendan (@_brendan_lewis) July 9, 2021