jeudi, août 18, 2022
AccueilSpaceXLes Actualités de Boca Chica #11

Les Actualités de Boca Chica #11

Voici la 11ème édition du condensé des actualités de la semaine sur le site de SpaceX à Boca Chica au Texas.

Météo capricieuse cette semaine sur Boca Chica, mais rien n’arrête les équipes de SpaceX qui ont entamé les premiers tests sur B3.

Samedi 3 Juillet :

Début de semaine = Starship Update qui récapitule toutes les évolutions des prototypes en ce jour (03/07) mais aussi des réservoirs et des couvercles de protections destinés à protéger les réservoirs.

Dimanche 4 Juillet :

Livraison de 3 nouveaux Raptors 📷 @bocachicagal
Aujourd’hui, 3 nouveaux raptors (RB3; RB4; RC79) ont été livrés sur le site de production. De plus, Elon Musk a évoqué sur Twitter la possibilité de rajouter 3 raptors destinés à fonctionner dans le vide sur les Starship ce qui donnera une configuration à 9 raptors. Sur le site de lancement, la grue LR 11 350 à été abaissée pour recevoir prochainement des extensions pour l’installation de la dernière section n°8.

Lundi 5 Juillet :

GSE 3 dans la MidBay 📷 @bocachicagal
Sur le site de fabrication, le réservoir GSE 3 a été placé dans la MidBay pour être finalisé avant d’être transféré sur la ferme d’ergols du site de lancement.
Livraison des extensions pour la grue LR 11 350📷 @bocachicaga

.

.

Mardi 6 Juillet :

Aujourd’hui, les extensions pour la grue LR 11 350 ont été livrées sur le site de lancement. En parallèle, le dernier pilier de la section n°8 de la tour orbitale est arrivé sur le site de production. Celui-ci est différent des autres et pourrait accueillir le système pour soulever les starship.
Livraison du dernier pilier de la section n°8 📷 @bocachicagal

Mercredi 7 Juillet :

3 fermetures de routes ont été mises en place pour jeudi, vendredi et lundi prochain pour des tests sur B3. Durant la nuit, un simulateur de poussée a été emmené et installé sur le Pad B du site de lancement. Son utilisation est encore inconnue à ce jour. Il pourrait servir pour des tests de B3 tout comme S20. Sur le site de fabrication, la section n°8 a reçu son dernier pilier se rapprochant de son installation sur la tour orbitale.
Installation d’un simulateur de poussée sur le PAD B 📷 @bocachicagal
Installation du 4ième pilier sur la section n°8 📷 @bocachicagal

Jeudi 8 Juillet :

Un nouveau moteur raptor (RB5) est arrivé aujourd’hui sur le site de production. En adéquation avec les fermetures de routes, un premier test à pression ambiante a été effectué sur B3. Le résultat est inconnu mais si ce dernier est réussi, un test cryogénique pourrait être attendu demain soir.
Livraison du raptor RB5 📷 @StarshiGazer

Vendredi 9 Juillet :

Pour finir la semaine, voici le petit diagramme comme en début de semaine qui récapitule toutes les avancées sur les prototypes mais aussi sur la tour orbitale.

A LIRE ÉGALEMENT

DISCORD

FACEBOOK