jeudi, août 18, 2022
AccueilSpaceXLes Actualités de Boca Chica #12

Les Actualités de Boca Chica #12

Voici la 12ème édition du condensé des actualités de la semaine sur le site de SpaceX à Boca Chica au Texas.

Cette semaine, nous avons le droit à la suite des tests ainsi que l’installation des premiers raptors sur B3.

Samedi 10 Juillet :

Cette semaine débute avec un post de notre ami Elon Musk qui nous annonce l’arrivée d’un nouveau lieu de production de raptor sur le site de McGregor au Texas. Cela augmentera ainsi la cadence avec un objectif actuel de 2 à 4 raptors/jour!

Dimanche 11 Juillet :

2 raptors ont été livrés sur le site de lancement pour être installé sur B3. Dans un premier temps, c’est le Raptor RC57 qui a pris place sur le booster après plusieurs tentatives d’installation. Le deuxième Raptor quant à lui attend son tour. Sur le site de production, le réservoir GSE 5 à été placé dans la HighBay.
Installation du raptor RC57 📷 @LabPadre

Lundi 12 Juillet :

Transfert Coque Cryogénique 📷 @LabPadre
Le SuperHeavy B3 a effectué un test de pressurisation à l’azote liquide avec son premier Raptor. Une coque cryogénique a été transféré quelques heures avant sur le site de lancement pour la ferme d’ergols du Pad orbital A.

Mardi 13 Juillet :

Et de 3! 📷 @bocachicagal
Le booster B3 a reçu 2 nouveaux moteurs aujourd’hui, ce qui fait un total de 3 Raptors à ce jour.
Voici le « Starship Update » qui récapitule comme chaque semaine l’avancée des prototypes, des réservoirs et de la tour orbitale.

Mercredi 14 Juillet :

Un test statique avec les 3 moteurs installés sur le booster est prévu ce jour mais sera finalement annulé. En compensation, c’est la section n°8 de la tour orbitale qui a été transférée sur le site de lancement. Sur le site de production, un aileron qui appartiendra à  Starship 20 vient d’être livré.
Aileron S20? 📷 @bocachicagal
Arrivée de la section n°8 📷 @Bocachicagal

Jeudi 15 Juillet :

Tout comme hier, un test statique est attendu mais finira lui aussi par être annulé. En revanche, un rapport inquiétant datant de 2 mois sur l’impact environnemental des installations de SpaceX est actuellement étudié par la FAA. Si ce dernier vient à ne pas être concluant la tour orbitale pourrait alors être démantelée.

Vendredi 16 Juillet :

Pilier 9ième sections?
Des piliers pour une nouvelle section ont été aperçues cette semaine sur le site de production. Une section n°9 devrait être alors bientôt constituée pour augmenter légèrement la taille de la Tour orbitale. Pour donner des nouvelles de B4, quelques sections de ce dernier sont actuellement dans la MidBay.
A LIRE ÉGALEMENT

DISCORD

FACEBOOK