vendredi, août 5, 2022
AccueilSpaceXLes Actualités de Boca Chica #14

Les Actualités de Boca Chica #14

Voici la 14ème édition du condensé des actualités de la semaine sur le site de SpaceX à Boca Chica au Texas.

SpaceX met les bouchées doubles cette semaine. Le Big Boss Elon Musk a parlé et souhaite voir S20 et B4 sur la rampe de lancement dès le 4 Août! Un objectif presque irréalisable mais qui donne quand même l’envie de l’accomplir!!

Samedi 24 Juillet :

D’après un tweet de notre ami Elon Musk, la Starbase devrait encore s’agrandir avec la construction d’un nouvel HightBay au nord de celui utilisé actuellement avec une capacité plus large.

Pendant ce temps-là, 2 nouveaux moteurs ont été livrés ainsi que des pièces complémentaires pour le système de récupération du booster sur la tour orbitale.

 

Dimanche 25 Juillet :

Assemblage de B4 dans la HighBay mais aussi livraison d’un tuyau de descente pour le méthane sur les boosters. Sur le site de lancement l’assemblage de la section 9 entamée la semaine dernière se poursuit.

Lundi 26 Juillet :

On sort un peu du cadre du Texas pour nous rendre en Californie, rassurez-vous on parle encore Starship avec une publication de SpaceX qui fête la fabrication de son 100ème moteur raptor. Une cadence de production époustouflante mais qui a pour objectif d’encore augmenter dans le futur.

Mardi 27 Juillet :

Encore une nouvelle livraison de 4 raptors sur le site de production mais aussi de matériels pour le système de récupération du booster. Je profite de cette journée peu chargée pour vous partager les premiers tests de nosecone cargo effectué la semaine dernière, avec une porte qui servira à déployer les charges utiles.

Mercredi 28 Juillet :

Journée chargée sur l’ensemble des sites de la Starbase avec dans un premier temps l’installation de la dernière section de la tour orbitale. En parallèle, c’est le réservoir GSE 5 et la table orbitale qui ont pris la direction du site de lancement. GSE 5 a été placé dans son socle sur la ferme d’ergols quelque temps après être arrivé à destination. Sur le site de production en revanche, on peut apercevoir le nosecone de S20 en train d’être recouvert d’une isolation thermique mais aussi l’autre partie de S20 recouvert de tuiles thermique sur une partie du prototype…
Installation de la dernière section n°9 📷 @NicAnsuini

Jeudi 29 Juillet :

Aujourd’hui, de multiples livraisons ont rythmé l’activité sur le site de production avec notamment l’arrivée de nouveaux moteurs raptor mais aussi d’un nouvel aileron appelés généralement flaps. De nouvelles pièces pour le système de récupération du booster sont aussi arrivées, tout comme quelques autres pièces mystérieuses.
Comme chaque semaine, le « Starship Update » qui récapitule l’avancée des prototypes et réservoirs… sur le site de la STARBASE.

Vendredi 30 Juillet :

Pour terminer cette semaine en beauté, voici l’intérieur du booster B4 avec les 29 tuyaux d’alimentation destinés à chacun des moteurs raptor qui vont être installés par la suite.

A LIRE ÉGALEMENT

DISCORD

FACEBOOK