mardi, août 9, 2022
AccueilSpaceXLes Actualités de Boca Chica #20

Les Actualités de Boca Chica #20

Voici la 20ème édition du condensé des actualités de la semaine sur le site de SpaceX à Boca Chica au Texas.

Cette semaine c’est la rentrée pour certain mais pas pour SpaceX avec le retour sur site du booster B4 et la réinstallation des raptors sur S20 !

A noter qu’à partir d’aujourd’hui, « Les actualités de Boca Chica » sortiront le samedi à 18h !

Dimanche 5 Septembre :

Des moteurs raptors ont été aperçus à proximité du Starship S20. Leurs installations devraient ce faire dans les prochains jours. Ce qui annonce une possibilité de tir statique dans les semaines suivantes.
Installation des raptors sur S20 📷 @obetraveller

Lundi 6 Septembre :

L’aménagement au sol sur le site de production pour la future HighBay se poursuit tout comme l’installation des tuiles thermiques sur S20; on peut observer la nette différence par rapport au début de cette opération. En revanche le bras de récupération pour le booster commence à prendre forme après plusieurs semaines d’assemblages .
Transfert de B4 sur le site lancement 📷 @StarshipGazer

.

Mardi 7 Septembre :

Aujourd’hui s’est déroulé le transfert de B4 depuis le site de production vers le site de lancement avec un beau troupeau de raptors ainsi que de larges évolutions observables sur le bas du prototype.

.

.

.Mercredi 8 Septembre :

Installation de B4 sur le pad de la tour orbitale 📷 @obetraveller
Après l’arrivée du booster B4 dans la journée d’hier, ce dernier a été soulevé puis repositionné sur le pad de la tour orbitale.

Jeudi 9 Septembre :

Poursuite de l’installation de B4 sur sa rampe de lancement mais aussi du système de récupération du booster au sol.

Vendredi 10 Septembre :

Ce matin un raptor destiné à fonctionner dans le vide sur S20 a été livré sur le site de lancement. Son installation devrait suivre prochainement. À quelques pas de là c’est une coque cryogénique qui a recouvert GSE-7 sur la ferme d’ergols. Sur le site de production, la première section de B5 a été aperçue dans la HighBay.  En attendant, Elon Musk a évoqué la possibilité d’un tir statique sur le booster B4 la semaine prochaine avec l’ajout d’une fermeture de route pour lundi 13 Septembre !

A LIRE ÉGALEMENT

DISCORD

FACEBOOK