mercredi, août 17, 2022
AccueilSpaceXLes Actualités de Boca Chica #22

Les Actualités de Boca Chica #22

Voici la 22ème édition du condensé des actualités de la semaine sur le site de SpaceX à Boca Chica au Texas.

Malheureusement pas de tests sur les prototypes cette semaine. Toutes les fermetures de routes prévues à cette effigie ont été supprimées.
Installation du raptor RC64 📷 @Bocachicagal

Dimanche 19 Septembre :

Le raptor RC67 a été retiré du booster B4 pour être remplacé par le raptor RC64. Une première inauguration pour la plateforme transportée la semaine dernière.

Lundi 20 Septembre :

La table orbitale continue d’être équipée de son système de tuyauterie. Dans la journée, un camion est venu décharger son contenu d’azote liquide dans le système de la ferme d’ergols de la tour orbitale.

Mardi 21 Septembre :

De premiers tests ont eu lieu sur la ferme d’ergols avec le remplissage des réservoirs GSE3 et GSE 5.

Mercredi 22 Septembre :

3 nouvelles fermetures de routes sont apparues pour la semaine prochaine, on garde un espoir pour d’éventuels tests sur les prototypes B4 et S20. À noter qu’il reste encore 3 coques cryogéniques à transférer sur le site de lancement.
Sur le site de production, le réservoir GSE 8 a été finalisé et attend son transfert vers le site de lancement. À l’intérieur de la HighBay, le booster B5 continu de prendre forme.

Jeudi 23 Septembre :

Installation de l’extension du bras d’alimentation 📷 @StarshipGazer
Aujourd’hui, l’extension pour le bras d’installation a été installée avec succès. Le booster B4 pourrait être enlevé dans les prochains jours pour faciliter l’installation des bras de récupération .

Vendredi 24 Septembre :

Journée chargée aujourd’hui avec le transfert vers le site de lancement d’un simulateur de poussée et d’un support pour placer B4 ou B3. Le simulateur de poussée finira par être installé sur S20 dans la même journée, avec en parallèle l’installation d’une coque cryogénique sur GSE-1.
Voici le « Starship Update » qui récapitule comme chaque semaine toutes les avancées des prototypes, des réservoirs en ce jour… Une nette évolution au niveau des prototypes B5 et S21 par rapport à la semaine dernière.

A LIRE ÉGALEMENT

DISCORD

FACEBOOK