samedi, août 6, 2022
AccueilSpaceXLes Actualités de Boca Chica #24

Les Actualités de Boca Chica #24

Voici la 24ème édition du condensé des actualités de la semaine sur le site de SpaceX à Boca Chica au Texas.

Pas d’activités abondantes cette semaine mais en revanche la tour orbitale commence sa dernière ligne droite de sa construction.

Samedi/Dimanche 2-3 Octobre :

Les travaux se poursuivent sur les réservoirs de la ferme d’ergols du pad orbital. Ils sont en cours de préparation avant de recevoir leur coque de protection cryogénique.
Des éléments et sections ont été aperçus sur le site de production certains pourraient appartenir au futur booster B5 ou bien au Starship S21.

Lundi 4 Octobre :

Le booster B4 est toujours en cours d’améliorations tandis que le booster B5 est déjà dans la HighBay. A quelques mètres de celui-ci se tient le dernier réservoir (GSE-8) prêt à être transféré sur le site de lancement.

Mardi 5 Octobre :

Un grand convoi composé de citernes /réservoirs est actuellement en direction de la Starbase. Plusieurs sections appartenant à B6 ont aussi été aperçu sur le site de production.

Mercredi 6 Octobre :

Malheureusement les fermetures de routes prévues initialement pour demain et vendredi ont été retirés indiquant ainsi qu’il n’y aura pas de test sur S20. Néanmoins de nouvelles fermetures ont été placés pour la semaine prochaine.

Jeudi/Vendredi 7-8 Octobre :

Voici le « Starship Update » qui récapitule comme chaque semaine toutes les avancées des prototypes, des réservoirs en ce jour…

Sur le site de lancement, une première partie du mécanisme de récupération du booster a été soulevé pour être positionné sur un support rouge. Celui-ci servira à faciliter l’installation des 2 autres parties pour en faire un ensemble qui sera ensuite installé par la grue LR 11 350 dans le futur. Du côté de la ferme d’ergols, le réservoir GSE-8 a été transférer puis installé sur son socle.

 

A LIRE ÉGALEMENT

DISCORD

FACEBOOK