mercredi, décembre 1, 2021
AccueilSpaceXLes Actualités de Boca Chica #26

Les Actualités de Boca Chica #26

Voici la 26ème édition du condensé des actualités de la semaine sur le site de SpaceX à Boca Chica au Texas.

Semaine enflammée avec les premiers tirs statiques sur le prototype S20 !🔥 La tour orbitale, quant à elle est bientôt achevée avec l’installation du mécanisme du bras de capture.
Petite parenthèse pour vous dire qu’une nouvelle vidéo est sorti sur la chaine Youtube UFOTINIK. Elle porte sur le rapport environnemental de la FAA que nous avions abordé durant les éditions précédentes.

Dimanche-Lundi 17/18 Octobre :

Aujourd’hui un grand réservoir horizontal vu précédemment pour stocker le méthane (CH4) est arrivé sur le site de lancement.
Une coque cryogénique a été transféré vers la ferme d’ergols du site de lancement.
Notices d’alerte et notice maritime ont été distribuées/postées pour un test de pré-bruleur sur un raptor Vaccum (vide). Il a fallu attendre très tard pour voir ce spectacle qui ne sera pas décevant car celui-ci est un succès et permet ainsi à SpaceX de passer aux prochaines étapes : Les Tirs Statiques !🔥🔥🔥

Mardi-Mercredi 19/20 Octobre :

La dernière coque cryogénique a été transportée vers le site de lancement pour être ensuite installée sur son réservoir. Suivi du second grand réservoir horizontal de méthane (CH4).
Le mécanisme du bras de capture a été levé et attaché aux « patins » de la tour orbital. Sur le site de production, le travail sur les sections de S21 notamment le nosecone se poursuit.

Jeudi 21 Octobre :

2 tirs statiques ont été effectués aujourd’hui ! L’un avec un Raptor Vaccum (Vide) accompagné dans la soirée d’un second avec un raptor classique et d’un Raptor Vaccum en même temps. Extrait du tir statique n°2 ⬇️

Vendredi 22 Octobre :

Suite au tir statique d’hier, quelques tuiles thermiques se sont détachées du prototype. Les tests semblent néanmoins réussis avec l’arrivée de raptors sur le site de lancement pour une installation future sur S20. Des protections thermiques ont commencées à être installées sur les moteurs du booster B4. Pour finir les premières sections de la nouvelle HighBay ont été mis en place.
Elon Musk à part ailleurs fait un tweet évoquant la possibilité que le starship effectue ça première tentative de lancement orbital le mois prochain. En ayant l’accord de la FAA bien sûr 🙃!

A LIRE ÉGALEMENT

DISCORD

FACEBOOK