mardi, janvier 11, 2022
AccueilSpaceXLes Actualités de Boca Chica #28

Les Actualités de Boca Chica #28

Voici la 28ème édition du condensé des actualités de la semaine sur le site de SpaceX à Boca Chica au Texas.

Après quelques semaines sans grosses activités, nous sommes de retour cette semaine avec une avalanche d’évènements qui encourage le premier vol du Starship début 2022 !

Multiples tests ont eu lieu sur les différents prototypes présents sur le site de lancement.

Une tentative de mise à feu statique était attendue cette semaine sur le Starship S20, toujours positionné sur le Pad Suborbital. Malheureusement à quelques minutes du déclenchement celui-ci fut avorté, néanmoins des données ont pu être récoltées lors du remplissage des réservoirs… Il faudra donc attendre la semaine prochaine pour espérer revoir une tentative d’allumage moteur.

En parallèle, le prototype B2.1 à lui aussi subi un test a l’azote liquide, résultat inconnu…

Du côté du site de construction/ fabrication, de nombreux prototypes ont commencé à voir le jour ces dernières semaines. On fait le point avec le Starship Update qui récapitule l’évolution des prototypes au 27 Novembre 2021. Parmi eux on retrouve B5 et S21 qui sont tous deux entreposés dans leur bay respectives.

Plus tard dans la semaine, ce sont les ailerons de S20 qui ont été testés, un beau plaisir visuel ! 😍

En fin de semaine, Elon Musk a annoncé sur twitter le début de la construction du Pad orbital du Starship sur le site LC-39A à Cap Canaveral en Floride. Cette rampe de lancement sera notamment utilisée lors du programme Artemis (Retour sur la Lune) prévu en 2025.

 

A LIRE ÉGALEMENT

DISCORD

FACEBOOK