samedi, août 6, 2022
AccueilSpaceXLes actualités de Boca Chica #4

Les actualités de Boca Chica #4

Voici la 4ème édition du condensé des actualités de la semaine sur le site de SpaceX à Boca Chica au Texas.

Semaine encore peut rythmée mais les prototypes BN3 et SN20 continuent de prendre forme.

Samedi-Dimanche 15/16 mai :

📷 COSMICPERSPECCTIVE.COM
Le nom « STARBASE » qui constitue l’ensemble des sites de SpaceX sur Boca Chica a été installé sur un mur appartenant au site de production.

Lundi 17 mai :

Les grues LR 11 000 et LR 11 350 continuent d’être assemblées sur le site de lancement. Le nosecone de SN20 est visible dans la zone des tentes.
Pièces appartenant aux 2 grues – 📷@bocachicagal

Mardi 18 mai :

Renforcement du Pad B – 📷@RGVaerialphotos
Sur le site de lancement, la grue LR 11 000 s’est redressée tandis qu’une dalle de béton a été coulée autour du Pad B qui accueil actuellement le prototype SN15. Sur le site de production, des sections du prototype SN21 commencent à sortir des tentes.

Mercredi 19 mai :

Section 2 de la Tour orbitale sur le site d’assemblage – 📷@StarshipGazer
La section 4 de la tour orbitale finit sa première phase d’assemblage. Pendant ce temps, quelques améliorations sont effectuées sur les autres sections pour être prochainement déplacée.

.Jeudi 20 mai :

Une nouvelle pièce a été aperçue sur le site de production, se serait le système d’alimentation pour les 28 moteurs Raptors du Booster Super Heavy. Elon Musk a par ailleurs annoncé sur Twitter la possibilité d’une nouvelle conférence autour du Starship.
Système d’alimentation de Super Heavy? – 📷@bocachicagal

Vendredi 21 mai :

Une fermeture de route a été placée pour le déplacement de la section 2 de la tour orbitale entre 16-h30 et 19h00. En attendant, des citernes sont arrivées sur le site de lancement.
Citernes arrivées sur le site de lancement – 📷@bocachicagal
A LIRE ÉGALEMENT

DISCORD

FACEBOOK