vendredi, août 5, 2022
AccueilSpaceXLes actualités de Boca Chica #5

Les actualités de Boca Chica #5

Voici la 5ème édition du condensé des actualités de la semaine sur le site de SpaceX à Boca Chica au Texas.

Aujourd’hui nous célébrons l’anniversaire de notre UFOTINIK de qualité mais aussi la reprise des grandes activités sur le site de Boca Chica!!

Samedi 22 mai :

Les 3 Raptors appartenant à SN15 – 📷 LabPadre
Pour débuter le week-end, nous avons vu les 3 raptors appartenant au prototype SN15 être enlevés, puis emmenés hors du site de lancement. Après avoir terminé avec succès le vol SN15 il y a 3 semaines, ils seront certainement analysés plus en détail. À l’inverse, la section 2 de la tour orbitale à été transportée vers le site de lancement.

.

Dimanche 23 mai :

Starship Update – 📷 @_brendan_lewis
Sur le site de production, le Booster BN3 et le Starship SN20 continuent de prendre forme. La section 1 de la tour orbitale se prépare à accueillir sa section 2 dans les prochains jours.

Lundi 24 mai :

Les opérations de levage exécutées par la grue LR 11350 ont commencées pour mettre en place la section n°2 de la tour orbitale en fin de journée. Dans le futur, la tour orbitale sera constituée d’environ 7/8 sections. Sur le site d’ergols à proximité de la tour de lancement, deux citernes d’échanges thermiques ont été installées.
Installation Section n°2 + Citernes en bas à gauche – 📷 @BocaChicaGal

Mardi 25 mai :

Installation des vitres de la HightBay – 📷 @BocaChicaGal
Pas de grosses activités, mais une fermeture de route a été placée le lendemain pour le déplacement probable de SN15 vers le site de production. En revanche, on peut constater sur le site de production l’installation des vitres sur le sommet de la HightBay pour le futur bar.

Mercredi 26 mai :

Suite à la fermeture de route, le prototype SN15 a donc été soulevé pour être transféré vers le site de production. Là-bas, le véhicule sera surement entreposé sur un présentoir. Les chances de revoir le Starship SN15 revoler sont pratiquement nulles aujourd’hui.
Transfert su Starship SN15 – 📷@NextHorizonSF
Présentoir pour SN15? – 📷@RGVaerialphotos

Jeudi 27 mai :

Transfert de la section n°3 – 📷 @BocaChicaGal
C’est au tour de la section n°3 de prendre la route vers le site de lancement pour continuer l’assemblage de la tour orbital. Du côté du site de production, le test tank BN2 est fin prêt pour être transporté vers le site de lancement tout comme GSE 3 qui est prêt depuis plus d’une semaine. Une fermeture de route a été positionnée pour vendredi.
Tour Orbitale avec la section n°3 en attente d’installation – 📷 @BocaChicaGal

Vendredi 28 mai :

Elon Musk de passage sur le site de la Starbase en profite pour nous partager une petite photo de l’intérieur de la HightBay avec SN16 et le début du Booster BN3. Pour finir, ce soir un élément inconnu à cette heure devrait prendre la route vers le site de lancement.
SN16 et début de BN3– 📷 @elonmusk
A LIRE ÉGALEMENT

DISCORD

FACEBOOK