Voici la 6ème édition du condensé des actualités de la semaine sur le site de SpaceX à Boca Chica au Texas.
Les travaux continuent sur l’ensemble des sites de Boca Chica. Bientôt 1 mois sans vol du côté de Starbase, ce manque commence à se faire sentir mais le futur annonce du lourd avec un test probable de SuperHeavy BN 2.1 la semaine prochaine.
Samedi 29 Mai :
Hier à été transféré un sarcophage cryogénique pour une citerne GSE (Equipement de support au sol) située sur la ferme d’ergols de la tour orbitale. Entre-temps le segment 3 à été placé sur la section 2 sur cette dernière. Des modules pour la grue Frankencrane (LR 11350) ainsi qu’une citerne destinée à la ferme d’ergols ont aussi été livrés sur le site de lancement.
.
.
Dimanche 30 Mai :
Une pièce ressemblant à une rondelle de poussée a été photographiée sur le site de production, celle-ci pourrait appartenir à BN2. Elon Musk à part la suite annoncée sur Twitter que le Booster Super Heavy serait composé de 29 Raptors mais en aura 32 dans le futur. Il a aussi évoqué la cadence de production d’un moteur Raptor qui s’approche de 48 H.
Lundi 31 Mai :
Sur le site de production, le réservoir de test BN2.1 (BN2 est renommé BN2.1 car BN3 devient BN2) a été placé sur son support d’essai. Tandis que les piliers de la tour orbitale sont en train d’accueillir des petits pieds destinés à supporter la table de lancement. Plus loin sur la ferme d’ergols les deux citernes d’échanges thermiques restantes ont été installées.
Mardi 1 Juin :
Un troisième pied a été installé sur les piliers de la rampe de lancement. À quelques pas de là, la grue LR 11350 a été abaissée pour recevoir ses extensions qui serviront à l’installation des futurs segments de la tour orbitale. Pendant ce temps l’assemblage de la section 3 continue de se faire avec des travaux sur les parties inférieures de la tour.
Mercredi 2 Juin :
Sur le site de fabrication, nous pouvons observer le début de l’assemblage des sections 4 et 5 de la tour orbitale. Une fermeture de route à part ailleurs été positionnée le lendemain pour le transfert de BN2.1 sur le site de lancement.
.
Jeudi 3 Juin :
Aujourd’hui le réservoir de test BN 2.1 a été transféré vers le site de lancement. La grue LR 11350, quant à elle, est couchée au sol, ses extensions sont en cours installation.
.
Vendredi 4 Juin :
Plusieurs longues fermetures de routes ont été positionnées pour la semaine prochaine pour un probable début des tests sur le réservoir BN2.1. L’installation des pieds sur les piliers devraient s’achever dans le week-end tandis que les sections 4 et 5 pourraient être mise en place en fin de semaine prochaine si les extensions de la grue principale sont fixées.
On se quitte sur ce petit Fan Art de @ErcXspace commenté par notre ami Elon Musk. Rendez-vous la semaine prochaine à la même heure pour de nouvelles Actualités!
😍
— Elon Musk (@elonmusk) June 4, 2021