jeudi, août 18, 2022
AccueilSpaceXLes Actualités de Boca Chica #7

Les Actualités de Boca Chica #7

Voici la 7ème édition du condensé des actualités de la semaine sur le site de SpaceX à Boca Chica au Texas.

Déjà la 7ème semaine des actualités de Boca Chica. Cette semaine, c’est le retour des fermetures de routes longues durées avec le début des tests sur le prototype BN2.1.

Samedi 5 Juin :

Le week-end débute par la finalisation de l’installation des petits pieds accrochés sur le dessus des piliers de la tour orbitale. Sur le site de production, le dôme de poussé de SN20 a été repéré, on peut y apercevoir les sorties pour les 6 moteurs du Starship. Sur une autre partie du site de fabrication, la section 4 de la tour orbitale est en train d’accueillir ses échafaudages avant d’être transportée sur le site de lancement.
Finalisation des piliers pour la table orbitale – 📷 @Bocachicagal
Dôme de poussé de SN20 – 📷 @Bocachicagal

Dimanche 6 Juin :

Tuyau d’alimentation en méthane pour BN2– 📷 @Bocachicagal
Les échafaudages ont fini d’être installé sur la section 4 de la tour orbitale. Sur le site de fabrication, un tuyau qui servira à alimenter le booster BN2 anciennement BN3 en méthane a commencé à être manipulé pour une future installation.
Voici aussi l’évolution des fabrications pour les prototypes et les citernes :

Lundi 7 Juin :

Sur le site de lancement, la grue LR 11 350 est toujours sur le sol pour recevoir ses extensions. Le réservoir de test BN2.1 est lui en train d’attendre sur son support pour réaliser ses premiers tests. Une livraison est aussi arrivée sur le site de production pour la confection des tuiles thermiques.
Grue LR 11 350 sur le site de lancement – 📷 @StarshipGazer
Livraison matériels pour la fabrication des tuiles thermique – 📷 @StarshipGazer

Mardi 8 Juin :

Ce soir est attendu le premier test sur le réservoir d’essai BN2.1 du booster Super Heavy. Une fermeture de route a donc été placée en parallèle. Ce premier test de pressurisation à l’azote liquide semble avoir été concluant, pouvant mener le prototype à en réaliser d’autres dans les jours qui suivent.

Mercredi 9 Juin :

Une fermeture de route a été positionnée en fin d’après-midi pour le transfert de la section 4 de la tour orbitale mais aussi pour le Watershell  (réservoir d’eau) qui ira rejoindre la ferme d’ergol du site de lancement.
Section 4 arrivée sur le site de lancement – 📷 @StarshipGazer

Jeudi 10 Juin :

Livraison de la poulie dont l’utilisation est inconnue à ce jour – 📷 @StarshipGazer
Sur site de fabrication, la section 5 de la tour orbitale vient de recevoir ses échafaudages. En revanche, une pièce volumineuse ressemblant à une poulie a été livrée aujourd’hui. Elle pourrait être intégrée sur le haut de la tour orbitale pour transporter les Starships tout comme être utilisée dans le cadre de la production de pétrole mais pour le moment son utilisation reste inconnue. Sur le site de lancement, la grue LR 11 350 est de nouveau debout, prête pour poursuivre l’assemblage de la tour orbitale.

Vendredi 11 Juin :

Installation du WaterShell – 📷@LabPadre
Dernier jour de la semaine, le réservoir d’eau appelé WaterShell est en train d’être installé sur la ferme d’ergols de la rampe de lancement orbitale. De plus, plusieurs fermetures de route ont été placées pour la semaine qui arrive pour poursuivre les tests sur le réservoir d’essai BN2.1. La section 4 ne devrait pas tarder à être mise en place, la section 5 quant à elle est en route vers le site de lancement.

 

 

 

A LIRE ÉGALEMENT

DISCORD

FACEBOOK