Voici la 8ème édition du condensé des actualités de la semaine sur le site de SpaceX à Boca Chica au Texas.
Au programme cette semaine, la poursuite des tests pour le réservoir BN2; quelques fuites sur le programme futur du premier vol orbital Starship – SuperHeavy. Et pour finir on s’approche de la fin de l’assemblage de la tour orbitale.
Samedi 12 Juin :
La partie 5 de la tour orbitale a donc été transférée sur le site de lancement. Son installation devrait se faire dans la semaine. Sur le site de production, 2 nouveaux Raptors, SN72 et SN74 ont été livrés. Pour finir la journée, voici le petit graphique d’évolution des prototypes Starships et les réservoirs d’ergols.
Starbase Production Diagram – 12th June 2021 pic.twitter.com/BwkD4Cp2KK
— Brendan (@_brendan_lewis) June 12, 2021
Dimanche 13 Juin :
.
La section 4 de la tour orbitale présente sur le site de lancement depuis mercredi dernier a été positionnée sur le reste de la tour.
.
.
.
Lundi 14 Juin :
Une vidéo tournée dans locaux de SpaceX à permis d’identifier une potentielle date pour la livraison totale de tous les moteurs Raptors pour le booster Super Heavy BN2 et le Starship SN20. Tournée au début du mois, les moteurs devraient donc arriver vers la fin Juin (25-27). On peut donc espérer un vol pour la fin du mois de juillet au plus tôt. Sur le site de fabrication, la section haute du booster BN2 à été aperçu avec les attaches pour les petites ailettes qui servent à rediriger le booster lors de son retour sur terre comme sur la Falcon 9.
Mardi 15 Juin :
Petite visite de notre ami Elon Musk sur la STARBASE, qui nous partage un point de vue magnifique depuis la HightBay mais aussi l’avancement du booster BN2 avec la section inférieure prête à être assemblée; celle-ci accueillera les futurs moteurs. Du coté du réservoir de test BN2.1, une fermeture de route est fixée pour un potentiel test le 17 juin.
From the top of Starbase high bay pic.twitter.com/kRtJBrwrqW
— Elon Musk, the 2nd (@elonmusk) June 15, 2021