mardi, août 16, 2022
AccueilSpaceXLes Actualités de Boca Chica #8

Les Actualités de Boca Chica #8

Voici la 8ème édition du condensé des actualités de la semaine sur le site de SpaceX à Boca Chica au Texas.

Au programme cette semaine, la poursuite des tests pour le réservoir BN2; quelques fuites sur le programme futur du premier vol orbital Starship – SuperHeavy. Et pour finir on s’approche de la fin de l’assemblage de la tour orbitale.

Samedi 12 Juin :

La partie 5 de la tour orbitale a donc été transférée sur le site de lancement. Son installation devrait se faire dans la semaine. Sur le site de production, 2 nouveaux Raptors, SN72 et SN74 ont été livrés. Pour finir la journée, voici le petit graphique d’évolution des prototypes Starships et les réservoirs d’ergols.

Dimanche 13 Juin :

Installation de la section 4 – 📷 NASASpaceFlight.com

.

La section 4 de la tour orbitale présente sur le site de lancement depuis mercredi dernier a été positionnée sur le reste de la tour.

.

.

.

Lundi 14 Juin :

Une vidéo tournée dans locaux de SpaceX à permis d’identifier une potentielle date pour la livraison totale de tous les moteurs Raptors pour le booster Super Heavy BN2 et le Starship SN20. Tournée au début du mois, les moteurs devraient donc arriver vers la fin Juin (25-27). On peut donc espérer un vol pour la fin du mois de juillet au plus tôt. Sur le site de fabrication, la section haute du booster BN2 à été aperçu avec les attaches pour les petites ailettes qui servent à rediriger le booster lors de son retour sur terre comme sur la Falcon 9.

 

Section haute BN2/ Support ailettes – 📷 NASASpaceFlight.com

Mardi 15 Juin :

Section Inférieur BN2 – 📷 @Elon Musk
Petite visite de notre ami Elon Musk sur la STARBASE, qui nous partage un point de vue magnifique depuis la HightBay mais aussi l’avancement du booster BN2 avec la section inférieure prête à être assemblée; celle-ci accueillera les futurs moteurs. Du coté du réservoir de test BN2.1, une fermeture de route est fixée pour un potentiel test le 17 juin.

Mercredi 16 Juin :
Déplacement du Prototype SN16 – 📷 @StarshipGazer
Sur le site de lancement, c’est au tour de la section n°5 d’être assemblée sur le haut de la tour orbitale. Du coté du site de production, Starship SN16, qui était stocké dans la HightBay, a été déplacé aux abords de SN15 sans fermeture préalable de la route (sanction peut-être à venir?). Son avenir reste incertain, il peut être démantelé ou bien utilisé dans un vol Hypersonique comme Elon Musk l’a énoncé sur Twitter.

.

Jeudi 17 Juin :

Les équipes de SpaceX ont continuées l’assemblage de la section n°5 sur le site de lancement. Dans la soirée, une fermeture de route a été positionnée pour un second test du réservoir BN2.1. Les résultats de ce dernier sont inconnus, quelques fuites ont pu être aperçues durant le test.
Test du réservoir BN2.1 📷 @LabPadre
Assemblage section n°5 📷 @StarshipGazer

Vendredi 18 Juin :

Dernier jour, la section 7 est en cours de construction sur le site de fabrication. Tandis que la section n°6 est actuellement en transfert vers le site de lancement pour une probable installation dans le week-end ou en début de semaine.
Transfert section n°6 vers le site de lancement 📷 @LabPadre
A LIRE ÉGALEMENT

DISCORD

FACEBOOK