Voici la 9ème édition du condensé des actualités de la semaine sur le site de SpaceX à Boca Chica au Texas.
Au programme cette semaine, quelques petits changements au niveau des avancées pour le premier vol (presque) orbital du Starship et de son booster SuperHeavy. N’oubliez pas aussi de regarder la nouvelle vidéo sortie ce Mercredi sur la chaine Youtube Ufotinik !
Samedi 19 Juin :
On commence cette semaine avec le Starship Update qui récapitule toutes les évolutions des prototypes en ce jour. Rappelons aussi que la section n°6 de la Tour Orbitale a été transférée hier sur le site de lancement.
Starbase Production Diagram – 19th June 2021 pic.twitter.com/mImwHzfqan
— Brendan (@_brendan_lewis) June 18, 2021
Dimanche 20 Juin :
Sur le site de production, une deuxième section haute du booster Super Heavy a été aperçue avec d’importantes modifications par rapport au premier de la semaine dernière.
Lundi 21 Juin :
Aujourd’hui nous avons pu voir le début de la construction de la section 8 néanmoins celle-ci sera beaucoup plus petite que les autres. Affaires à suivre…
Mardi 22 Juin :
Rien de spécial à noter ce jour mais voici tout de même des photos de l’ensemble de la STARBASE. La section n°7 et 8 sont observables à gauche.
Mecredi 23 Juin :
Sur le site de lancement, un treuil a été installé au niveau de la base de la tour orbitale son utilisation est encore inconnu. Cependant il peut être destiné à empiler le starship sur son booster.
Jeudi 24 Juin :
Gros changement dans le programme du premier vol (presque) orbital selon Elon Musk, BN3 (le booster actuellement dans la High Bay appelé généralement BN2) ne sera finalement destiné qu’à des tests au sol via le pad A, BN4 sera donc le Booster pour le vol (presque) orbital. Il risque donc d’y avoir du retard sur le premier vol composé de BN4 et SN20.
Anciennement, des RCS (Reaction Control System) à gaz chaud qui servent à orienter le booster dans le vide avaient été repérés sur la section haute de BN3. Elon Musk a par la suite annoncé le retrait de ces derniers pour gagner du temps, cela se confirme avec l’arrivée de BN4.
We’re almost done with first prototype booster. This will go to test stand A. Next one will fly to orbit. Team has been crushing it many days & nights in a row!
— Elon Musk (@elonmusk) June 25, 2021