samedi, août 6, 2022
AccueilSpaceXLes Actualités de Boca Chica #9

Les Actualités de Boca Chica #9

Voici la 9ème édition du condensé des actualités de la semaine sur le site de SpaceX à Boca Chica au Texas.

Au programme cette semaine, quelques petits changements au niveau des avancées pour le premier vol (presque) orbital du Starship et de son booster SuperHeavy. N’oubliez pas aussi de regarder la nouvelle vidéo sortie ce Mercredi sur la chaine Youtube Ufotinik !

Samedi 19 Juin :

On commence cette semaine avec le Starship Update qui récapitule toutes les évolutions des prototypes en ce jour. Rappelons aussi que la section n°6 de la Tour Orbitale a été transférée hier sur le site de lancement.

Dimanche 20 Juin :

Section haute du Booster Première/Deuxième – 📷 @StarshipGazer
Sur le site de production, une deuxième section haute du booster Super Heavy a été aperçue avec d’importantes modifications par rapport au premier de la semaine dernière.

Lundi 21 Juin :

Aujourd’hui nous avons pu voir le début de la construction de la section 8 néanmoins celle-ci sera beaucoup plus petite que les autres. Affaires à suivre…

Mardi 22 Juin :

Rien de spécial à noter ce jour mais voici tout de même des photos de l’ensemble de la STARBASE. La section n°7 et 8 sont observables à gauche.
Site de Fabrication – 📷 @StarshipGazer
Site de Lancement – 📷 @StarshipGazer

Mecredi 23 Juin :

Sur le site de lancement, un treuil a été installé au niveau de la base de la tour orbitale son utilisation est encore inconnu. Cependant il peut être destiné à empiler le starship sur son booster.
Le treuil…utilisation inconnue – 📷 @StarshipGazer

Jeudi 24 Juin :

Gros changement dans le programme du premier vol (presque) orbital selon Elon Musk, BN3 (le booster actuellement dans la High Bay appelé généralement BN2) ne sera finalement destiné qu’à des tests au sol via le pad A, BN4 sera donc le Booster pour le vol (presque) orbital. Il risque donc d’y avoir du retard sur le premier vol composé de BN4 et SN20.
Anciennement, des RCS (Reaction Control System) à gaz chaud qui servent à orienter le booster dans le vide avaient été repérés sur la section haute de BN3. Elon Musk a par la suite annoncé le retrait de ces derniers pour gagner du temps, cela se confirme avec l’arrivée de BN4.

Vendredi 25 Juin :

Raccordement des piliers de la table orbitale- 📷 ?
Après 2 tests cryogéniques, le réservoir de test BN2.1 à été déplacé vers le site de production. Il prend donc sa retraite et va donc laisser place au booster BN3 dans les prochains jours. Sur le site de lancement, la section n°6 vient d’être attachée à la grue LR 11 350 pour une installation imminente. À quelques mètres de là, les piliers pour le support de la table orbital sont en train d’être reliés entre eux avec raccordements en acier.
Pour finir à partir d’aujourd’hui, les noms pour les prototypes changent. Désormais S = Starship, et B = Booster. Donc BN3 devient B3 et SN20 = S20.
Déplacement de BN2.1/ Installation section n°6 – 📷 @StarshipGazer
A LIRE ÉGALEMENT

DISCORD

FACEBOOK