mercredi, août 17, 2022
AccueilSpaceXLes Actualités de Boca Chica #25

Les Actualités de Boca Chica #25

Voici la 25ème édition du condensé des actualités de la semaine sur le site de SpaceX à Boca Chica au Texas.

Pas de poursuite de tests sur les prototypes B4 et S20 mais SpaceX à la nette intention de se diriger vers les premières tentatives de tir statique sur les moteurs du prototype S20 avec la mise en place de plusieurs notices d’alerte cette semaine.
À noter qu’un nouveau rebondissement est survenu cette semaine avec l’éventuelle utilisation d’un outil de la NASA pour observer la température des tuiles lors de la rentrée atmosphérique d’un Starship. Cet outil pourrait donc entrainer un retard phénoménal sur le planning si celui-ci doit être utilisé sur S20.
Mise en place du 1er Bras📷 @StarshipGazer

Samedi 9 Octobre :

On commence la semaine avec la mise en place d’un des 2 bras du mécanisme de récupération des boosters. Il vient rejoindre la première partie positionnée la semaine dernière sur son support d’aides.

Dimanche 10 Octobre :

2 moteurs raptors ont été emmenés sur le site de lancement pour une installation future sur S20. Sur le site de production, le raptor Vacuum (vide) n°6 qui a été aperçu au niveau d’une tente.
Raptor Vacuum n°6 📷 @AustinDeSisto

Lundi 11 Octobre :

Le Second bras du système de récupération à lui aussi était mis en place à coté de son confrère. Le tout va être assemblé pour former un seul et même ensemble qui sera par la suite monté sur la tour orbitale. À quelques mètres de là c’est un raptor vacuum qui a été installé sur S20.

Mardi 12 Octobre :

La pose des tuiles thermiques sur le nosecone de S21 est toujours en cours dans une tente du site de production. Un processus très long mais qui s’est amélioré par rapport au nosecone de S20.
NoseCone S21 📷 @StarshipGazer

Mercredi /Jeudi 13-14 Octobre :

Un énorme rouleau de câble en acier qui soulèvera les bras de récupération de haut en bas de la tour dans le futur a été installé. Sur le site de production, le booster B5 actuellement dans la HighBay a reçu ses 4 ailettes.
De multiples notices d’alerte ont été distribué aux habitants des alentours mais sans aboutissement. Un tir statique ne peut donc être effectué avant Lundi !
En lien plusieurs fermetures de routes ont donc été ajoutées pour la semaine prochaine !

Vendredi 15 Octobre :

Un petit test Pneumatique a été mené aujourd’hui sur S20 en attendant la mise à feu statique. En revanche 3 raptors provenant de B4 ont été aperçus sur le site de lancement pour être échangé avec d’autres raptors déjà testés au préalable.
Retour moteurs B4 📷 @NicAsuini

 

A LIRE ÉGALEMENT

DISCORD

FACEBOOK