mercredi, août 17, 2022
AccueilMarsUn deuxième vol pour Ingenuity

Un deuxième vol pour Ingenuity

Jeudi 22 avril, le petit hélicoptère Ingenuity a effectué son deuxième vol après la réussite du premier quelques jours auparavant. Durant ce deuxième vol, Ingenuity nous a dévoilé la première image en couleur du sol martien vu depuis les airs !

Cette fois-ci, Ingenuity s’est élevé à une altitude de 5 mètres. Après un bref vol stationnaire, le système de commande de vol a effectué une légère inclinaison de 5 degrés, permettant au petit hélicoptère d’accélérer latéralement sur une distance de 2 mètres. Le vol aura duré un peu plus de 50 secondes durant lesquelles le rover Perseverance a filmé Ingenuity.

Durant son premier vol, Ingenuity nous avait dévoilé une photo en noir et blanc du sol martien. Cette fois-ci c’est en couleur que nous pouvons observer la surface de Mars !
Photo prise durant le second vol d’Ingenuity (source : NASA)
Le troisième vol d’Ingenuity est déjà en préparation et nous devrions avoir les premiers retours très rapidement. Pour cette troisième expérience, le petit hélicoptère s’élèvera à la même altitude mais il devrait parcourir une distance totale de 100 mètres pour un temps de vol d’environ 80 secondes.
A LIRE ÉGALEMENT

DISCORD

FACEBOOK