mercredi, août 17, 2022
AccueilVirgin GalacticVirgin Galactic hors piste suite à son dernier Vol !

Virgin Galactic hors piste suite à son dernier Vol !

Le 11 juillet dernier, Virgin Galactic a effectué son premier vol touristique avec à son bord le milliardaire Richard Branson. Mais malheureusement un incident est venu perturbé ce premier vol couronné de succès.

Même si Virgin Galactic s’était réjoui du vol nominal de VSS Unity, la FAA a relevé une déviation de trajectoire dans la phase d’ascension.
En effet, le petit avion est sorti de l’espace aérien accordé par la FAA durant sa phase d’ascension pendant près d’une minute et quarante et une secondes en raison de vents d’altitude. Un incident qui aurait pu tourner au drame avec l’apparition d’un voyant de sécurité orange puis rouge.
La trajectoire empruntée par l’appareil n’était pas suffisamment verticale, sans mesures correctives l’appareil n’aurait pas eu assez d’énergie pour revenir sur sa piste.
L’entreprise américaine est totalement consciente de leurs fautes, mais les pilotes ont pris une décision estimée « sans danger » pour tout l’équipage en restant dans les marges de sécurités de la mission. Abandonner aurait anéanti les espoirs du milliardaire Branson de battre son rival Jeff Bezos, dont le propre vol dans l’espace était prévu quelques jours plus tard.
Les pilotes n’ont donc pas avortés et ont plutôt tentés de corriger le problème de trajectoire en volant avec un voyant rouge allumé. Le vaisseau a ensuite fini par atteindre les 85 kilomètres d’altitude avant d’atterrir en toute sécurité à sa destination finale.
En conséquence, la FAA a demandée à Virgin Galactic de n’effectuer aucun vol tant que l’enquête ne sera pas conclue. Cette décision représente un coup dur pour l’entreprise de tourisme spatial alors qu’elle se préparait à transporter des clients payants après son premier vol d’essai en équipage complet.

Revivre l’événement sur la chaîne Youtube UFOTINIK :

 

A LIRE ÉGALEMENT

DISCORD

FACEBOOK