jeudi, décembre 2, 2021
AccueilEuropeJames Webb rejoindra l'orbite pour fin 2021!!

James Webb rejoindra l’orbite pour fin 2021!!

Après de multiples retards dans le planning, l’ESA vise désormais le 18 décembre prochain pour son plus grand lancement de l’année : le télescope James Webb.

Lancé il y a plus d’une vingtaine d’années, le télescope James Webb est un projet international mené en partenariat entre la NASA, l’ESA et l’Agence spatiale canadienne (ASC).
L’objectif de celui-ci est d’être le prochain grand observatoire des sciences spatiales après  son petit frère Hubble. Il permettra de répondre à des questions aujourd’hui en attente sur l’Univers mais aussi d’accéder à des nouvelles découvertes révolutionnaires dans tous les domaines de l’astronomie. De plus, le télescope permettra de revenir sur la formation des étoiles et des planètes, jusqu’à la naissance des premières galaxies dans l’Univers.
Annoncé dans la journée, James Webb prendra donc la direction de l’orbite le 18 décembre 2021 à bord d’une fusée Ariane 5. Lancement prévu depuis le port spatial européen de Kourou, en Guyane française. Après un long mois de voyage, le télescope sera à une destination finale de 1,5 million de km de la Terre.

 

 

A LIRE ÉGALEMENT

DISCORD

FACEBOOK