mercredi, juin 22, 2022
AccueilUSALe milliardaire Jared Isaacman achète 3 nouveaux vols à SpaceX

Le milliardaire Jared Isaacman achète 3 nouveaux vols à SpaceX

SpaceX a annoncé ce 14 février trois nouvelles missions privées en orbite dans le cadre tu programme Polaris en collaboration avec Jared Isaacman comandant de la mission Inspiration 4 et fondateur de Shift4.

     L’une des missions sera menée d’ici fin 2022 au plus tôt, elle portera le nom de « Polaris Dawn » et sera réalisée avec la célèbre capsule Dragon avant d’aboutir au premier vol spatial habité sur Starship.
La fusée Falcon 9 de SpaceX lancera la mission Polaris Dawn depuis le Launch Complex 39A au Kennedy Space Center en Floride. Dragon et l’équipage de Polaris Dawn passeront jusqu’à cinq jours en orbite, volant plus haut que n’importe quelle mission Dragon. Alors qu’ils seront à plus de 500 kilomètres au-dessus de la Terre, l’équipage tentera pour la première fois une sortie extravéhiculaire commerciale avec des combinaisons spatiales d’activité extravéhiculaire conçues par SpaceX.
Les objectifs de mission seront complètement différents de ceux d’ Inspiration4. Les principaux objectifs scientifiques sont la recherche sur les embolies gazeuses veineuses, qui seront étudiées à l’aide de la technologie des ultrasons. Les conséquences d’un environnement spatial sur le corps humain seront ensuite étudiées, notamment en ce qui concerne la résistance aux rayonnements. Des échantillons biologiques seront transportés pour étudier leur impact spatial à long terme et des recherches seront effectuées sur le syndrome neuro-oculaire associé aux vols spatiaux.
Les communications laser de Starlink seront également testées pendant la mission. La capsule Dragon pourra donc se connecter au réseau Starlink, offrant une alternative au réseau de communication de la NASA en orbite terrestre basse. SpaceX a également écrit sur son site Web qu’il s’agirait d’un premier test pour les futures communications sur la Lune et Mars.

L’équipage de Polaris Dawn

La mission Polaris Dawn a de nombreux objectifs, c’est pourquoi le programme Polaris a choisi une équipe d’experts qui se connaissent bien et qui ont une base de confiance sur laquelle ils peuvent s’appuyer pour relever les défis de cette mission.
Une fois de plus, on y retrouvera Jared Isaacman, commandant de la mission Inspiration4 auparavant. À ses côtés deux employés de SpaceX seront également de la partie. Parmi eux Sarah Gillis  ingénieure principale des opérations spatiales et Anna Menon également ingénieure principale des opérations spatiales, qui sera également spécialiste de mission et médecin de bord pendant la mission Polaris Dawn. Le dernier membre sera Scott Poteet, un ancien pilote de l’Air Force et maintenant collègue d’Isaacman.
Equipage Polaris Dawn | 📷 Flickr

 

A LIRE ÉGALEMENT

DISCORD

FACEBOOK