jeudi, décembre 2, 2021
AccueilISSLe retour de Crew-2 sur la planète bleue

Le retour de Crew-2 sur la planète bleue

Dans la nuit du 8 au 9 novembre 2021, l’équipage de crew-2 fera son grand retour sur terre grâce à la fameuse capsule dragon de SpaceX après avoir passer 200 jours dans l’espace, soit 6mois et 16j.

équipage Crew 2 / 📸Nasa
Le retour des membres de la mission Crew-2, qui compte quatre astronautes, dont notre Thomas Pesquet national pourrait arriver sur terre dans la nuit de Dimanche à Lundi. Normalement, ils devraient attendre que leurs remplaçants, trois Américains et un Allemand, qui forment la mission Crew-3, arrivent à bord de l’ISS.
Toutefois, le décollage de ces derniers à bord d’une fusée Falcon 9 de SpaceX, depuis le Centre spatial Kennedy en Floride, ne cesse d’être reprogrammé à cause des conditions météorologiques défavorables et d’un membre de l’équipage qui était malade. La NASA a déclarée qu’elle doit désormais prioriser la mission à mener, entre le lancement de Crew-3 et le retour de Crew-2 en fonction de la probabilité de conditions favorables.

 

infographie de la capsule dragon / 📸SpaceX
La capsule de Crew-2 se désamarrera le 8 novembre de l’ISS à 20h05 GMT+1(Heure de Paris) pour ensuite s’éloigner de la Station Spatial International (ISS), allumer des petits moteurs qui va servir à freiner la capsule pour qu’elle puisse rentrer dans l’atmosphère terrestre à une température de plus de  1000°C, une fois la rentrée atmosphérique passée, le vaisseau déploiera deux petits parachutes pour stabiliser la capsule et quelques secondes plus tard 4 autres parachutes s’ouvriront pour décélérer d’avantage le vaisseau spatial avant l’amerrissage à une vitesse faible, l’amerrissage s’effectuera le 8 novembre à 4h33 au large de la floride
animation entrée atmosphérique / .📸SpaceX
Lors de ces 6 derniers mois, Thomas Pesquet aura réalisé plus de 230 expériences au compteur de sa mission Alpha, il aura réalisé plusieurs sorties dans l’espace dont 3 avec Shane Kimbrough afin d’installer de nouveaux panneaux solaires . Le 4 octobre dernier, il est devenu commandant de l’ISS, une première pour un astronaute français !

Les autres membres de l’équipage ont eux aussi réalisés de nombreuses expériences pour préparer les futurs missions lunaires et même martiennes.

le désamarrage de Crew-2 sera a suivre sur la chaîne YouTube UFOTINIK !

 

 

L’amerrissage de Crew-2 sera a suivre sur la chaîne YouTube UFOTINIK !

 

 

 

 

 

A LIRE ÉGALEMENT

DISCORD

FACEBOOK