mercredi, août 17, 2022
AccueilSpaceXLes Actualités de Boca Chica #13

Les Actualités de Boca Chica #13

Voici la 13ème édition du condensé des actualités de la semaine sur le site de SpaceX à Boca Chica au Texas.

Premier tir statique sur le booster B3 et début de l’assemblage de S20 cette semaine. La tour orbitale quant à elle devrait se finaliser dans les deux semaines à suivre.

Samedi 17 Juillet :

Sur le site de production, deux livraisons ont eu lieu avec dans un premier temps un nouveau raptor mais aussi un aileron inférieur d’un starship recouvert partiellement de tuiles thermiques.
Aileron recouvert partiellement de tuiles thermiques 📷 @bocachicagal
Dimanche 18 Juillet :
Installation section n°8 📷 NasaSpaceFlight.com
Comme chaque semaine le »starship update » qui récapitule l’avancée des prototypes et réservoirs… sur le site de la STARBASE.
Sur le site de lancement, la section n°8 a été placé au sommet de la tour orbitale par la grue LR 11 350.

Lundi 19 Juillet :

Potentiel tir statique pour B3 dans la journée avec l’arrivée d’une notice d’évacuation pour Boca Chica Village. Après un PAD clear et de nombreuses heures d’attente, c’est un allumage de quelques secondes qui fût ainsi effectué sur les 3 moteurs de B3. Suivi d’une confirmation d’Elon Musk sur Twitter.

Mardi 20 Juillet :

Arrivée aujourd’hui d’un nouveau raptor (RB2) sur le site de production mais aussi d’une nouvelle pièce mystérieuse. En parallèle, des piliers en acier ont été transférés sur le site de lancement (section 9?).
Arrivée pièce mystérieuse? 📷 @obetraveller
Transfert piliers sur le site de lancement 📷 @LabPadre

Mercredi 21 Juillet :

Système de récupération booster et grue? 📷@RGVaerialphotos
La pièce mystérieuse livrée hier ainsi que plusieurs pièces métalliques sur le sol  serviraient pour le système de récupération du booster et pour la grue qui sera au sommet de la tour orbitale.

Jeudi 22 Juillet :

Sur le site de production, c’est une autre pièce mystérieuse qui a reçu des vérins hydrauliques. Les sections de B4 continuent à être fabriqué pour un assemblage ultérieur. En revanche, sur le site de lancement l’un des raptors actuels positionné sur B3 à été retiré.
Retrait d’un raptor de B3 📷 NasaSpaceFlight.com
Installation de vérins sur une structure mystérieuse 📷 @StarshipGazer

Vendredi 23 Juillet :

Assemblage Section n°9 📷 @StarshipGazer
Les piliers transférés il y a quelques jours sont en cours d’assemblage, ce sera belle et bien une 9ième sections pour la tour orbitale.
Un deuxième moteur de B3 a été retiré, cause inconnue à ce jour… Mais il a peut-être été retiré suite à la réussite du tir statique pour être mis sur B4 dans le futur ou enlevé à cause d’un dysfonctionnement.
S20 dans la MidBay 📷 @bocachicagal
.
Du côté du site de production, GSE 3 à été retiré de la MidBay pour laisser place à S20 qui débute son assemblage.

 

A LIRE ÉGALEMENT

DISCORD

FACEBOOK