Voici la 13ème édition du condensé des actualités de la semaine sur le site de SpaceX à Boca Chica au Texas.
Premier tir statique sur le booster B3 et début de l’assemblage de S20 cette semaine. La tour orbitale quant à elle devrait se finaliser dans les deux semaines à suivre.
Samedi 17 Juillet :
Sur le site de production, deux livraisons ont eu lieu avec dans un premier temps un nouveau raptor mais aussi un aileron inférieur d’un starship recouvert partiellement de tuiles thermiques.

Dimanche 18 Juillet :

Comme chaque semaine le »starship update » qui récapitule l’avancée des prototypes et réservoirs… sur le site de la STARBASE.
Sur le site de lancement, la section n°8 a été placé au sommet de la tour orbitale par la grue LR 11 350.
Starbase Production Diagram – 18th July 2021 pic.twitter.com/nzkJfreTLs
— Brendan (@_brendan_lewis) July 18, 2021
Lundi 19 Juillet :
Potentiel tir statique pour B3 dans la journée avec l’arrivée d’une notice d’évacuation pour Boca Chica Village. Après un PAD clear et de nombreuses heures d’attente, c’est un allumage de quelques secondes qui fût ainsi effectué sur les 3 moteurs de B3. Suivi d’une confirmation d’Elon Musk sur Twitter.
STATIC FIRE! Super Heavy Booster 3 (B3) fires up. A major milestone for the booster that will launch Starship on its way to interplanetary destinations!
Overview:https://t.co/P8FfplUitf
➡️https://t.co/3kYnJ2NLkU pic.twitter.com/mcAsaDv3lO
— Chris Bergin – NSF (@NASASpaceflight) July 20, 2021
Full test duration firing of 3 Raptors on Super Heavy Booster!
— Elon Musk (@elonmusk) July 20, 2021
Mardi 20 Juillet :
Arrivée aujourd’hui d’un nouveau raptor (RB2) sur le site de production mais aussi d’une nouvelle pièce mystérieuse. En parallèle, des piliers en acier ont été transférés sur le site de lancement (section 9?).


Mercredi 21 Juillet :

La pièce mystérieuse livrée hier ainsi que plusieurs pièces métalliques sur le sol serviraient pour le système de récupération du booster et pour la grue qui sera au sommet de la tour orbitale.
Jeudi 22 Juillet :
Sur le site de production, c’est une autre pièce mystérieuse qui a reçu des vérins hydrauliques. Les sections de B4 continuent à être fabriqué pour un assemblage ultérieur. En revanche, sur le site de lancement l’un des raptors actuels positionné sur B3 à été retiré.


Vendredi 23 Juillet :

Les piliers transférés il y a quelques jours sont en cours d’assemblage, ce sera belle et bien une 9ième sections pour la tour orbitale.
Un deuxième moteur de B3 a été retiré, cause inconnue à ce jour… Mais il a peut-être été retiré suite à la réussite du tir statique pour être mis sur B4 dans le futur ou enlevé à cause d’un dysfonctionnement.

.
Du côté du site de production, GSE 3 à été retiré de la MidBay pour laisser place à S20 qui débute son assemblage.