mardi, août 9, 2022
AccueilSpaceXMission SpaceX Crew-2

Mission SpaceX Crew-2

La mission SpaceX Crew-2 de la NASA transportera les astronautes Shane Kimbrough et Megan McArthur de la NASA, Akihiko Hoshide de la JAXA (Japan Aerospace Exploration Agency) et l’astronaute de l’ESA (Agence spatiale européenne) Thomas Pesquet à bord d’un vaisseau spatial Crew Dragon lancé au sommet d’une fusée Falcon 9.
ll s’agit du deuxième vol de rotation d’équipage et du premier lancement avec deux partenaires internationaux dans le cadre du programme d’équipage commerciaux de la NASA. La mission devrait décoller au plus tôt le 22 avril du complexe de lancement 39A au centre spatial Kennedy de la NASA en Floride pour ainsi rejoindre la Station Spatiale Internationale.

 

L’objectif du programme est de fournir un transport sûr, fiable et rentable vers et depuis la station spatiale, ce qui permettra un temps de recherche supplémentaire et augmentera les possibilités de découverte pour l’exploration. La station spatiale reste le tremplin vers les prochains grands sauts de la NASA dans l’exploration spatiale, y compris des futures missions sur la Lune et éventuellement sur Mars.

Déroulement de la Mission:

La capsule Crew Dragon utilisée lors de ce voyage sera la même que les astronautes Douglas Hurley et Robert Behnken qui ont volé vers la station spatiale pour leur mission historique Demo-2. Une fois en orbite, l’équipage et les contrôleurs de la mission de SpaceX surveilleront une série de manœuvres automatiques qui guideront les astronautes Crew-2 vers leur nouvelle maison en orbite. Après un temps prédéterminé en orbite dicté par la date de lancement, Crew Dragon sera en mesure d’accoster avec la station spatiale. Le vaisseau spatial est conçu pour s’amarrer de manière autonome avec la possibilité pour les astronautes à bord du vaisseau de prendre le contrôle et de piloter manuellement, si nécessaire.
Après un amarrage réussi, les astronautes de Crew-2 seront accueillis à bord de la station par l’équipage de l’Expédition 65 (Soyouz MS-18), mais aussi par les astronautes de Crew-1 qui seront toujours à bord. Les 4 nouveaux astronautes resteront dans la station pendant une durée d’environ six mois.
L’équipage passera leur temps à bord de la Station Spatiale Internationale à la recherche scientifique dans divers domaines, tels que la technologie médicale, la santé humaine et le matériel permettant la vie sur Terre. Les membres de l’équipage testeront le Butterfly IQ Ultrasound, un appareil à ultrason portable utilisé en conjonction avec un appareil informatique mobile dans l’environnement spatial. Ils mèneront également une variété d’enquêtes d’ingénierie tissulaire, allant d’études sur la santé des os, cardiovasculaire, musculaire et hépatique. Une expérience étudiera la croissance du coton en microgravité pour aider à identifier des variétés de cotons plus robustes nécessitant moins d’eau et de pesticides.
Pendant leur séjour dans le laboratoire en orbite, les astronautes de Crew-2 verront des vaisseaux spatiaux: Northrop Grumman Cygnus et le SpaceX cargo Dragon qui ravitailleront l’ISS . Les 4 astronautes effectueront une série de sorties dans l’espace dans le but d’installer de nouveaux panneaux solaires, augmentant ainsi la puissance totale disponible de la station de 160 kilowatts à 215 kilowatts.
À la fin de la mission, Crew Dragon se détachera de manière autonome avec les quatre astronautes à bord, quittera la station spatiale et rentrera dans l’atmosphère terrestre. Après un atterrissage juste au large des côtes de la Floride, un navire de récupération SpaceX récupérera l’équipage et le ramènera à terre pour embarquer dans un avion pour le retour au Johnson Space Center de la NASA à Houston.

Un live sera sûrement annoncé d’ici là sur la chaîne Youtube UFOTINIK !

A LIRE ÉGALEMENT

DISCORD

FACEBOOK