mercredi, décembre 1, 2021
AccueilProchains lancementsRocket Lab | Love At First Insight

Rocket Lab | Love At First Insight

Tôt ce 18 novembre 2021, une fusée de Rocket Lab décollera depuis le sol de la Nouvelle-Zélande pour la mission « Love At First Insight ».

Patch de la mission Love At First Insight
Prévue pour décoller sur le complexe 1A sur la péninsule de Mahia en Nouvelle-Zélande, cette mission sera le 22ème lancement d’une fusée Electron et le 5ème lancement de l’année 2021 pour Rocket Lab. La charge utile sera 2 satellites de la constellation de BlackSky.
La fenêtre de lancement débutera à 2h38 GMT+1 et finira à 4h30 GMT+1 (heure de Paris).
Infographie de la fusée Electron / 📸 Rocket Lab
« Love At First Insight » et la dernière mission d’un accord signé cette année pour BlackSky entre Rocket Lab et Spaceflight Inc . Ces deux satellites fourniront des services d’intégration et de gestion de mission pour BlackSky. (BlackSky est une constellation de satellites d’environ 60 microsatellites d’imagerie spatiale d’une cinquantaine de kilogrammes développés par la société Spaceflight Industries et dont le déploiement a débuté en 2018.)

Rocket Lab tentera lors de cet événement, un amerrissage océanique contrôler de son premier étage Electron. Une  troisième mission de récupération océanique qui sera accompagnée d’un hélicoptère présent à proximité de la zone de récupération pour observer visuellement la descente de l’étage inférieur. Cette manœuvre vise à préparer les prochaines récupérations du premier étage en aérien grâce à un hélicoptère.
L’hélicoptère testera lors de cette mission les communications et le suivi pour affiner le concept d’opérations (CONOPS) pour la future capture aérienne Electron.
Vue d’artiste de la constellation BlackSky / 📸 BlackSky Global
A LIRE ÉGALEMENT

DISCORD

FACEBOOK