Tôt ce 18 novembre 2021, une fusée de Rocket Lab décollera depuis le sol de la Nouvelle-Zélande pour la mission « Love At First Insight ».
Prévue pour décoller sur le complexe 1A sur la péninsule de Mahia en Nouvelle-Zélande, cette mission sera le 22ème lancement d’une fusée Electron et le 5ème lancement de l’année 2021 pour Rocket Lab. La charge utile sera 2 satellites de la constellation de BlackSky.
La fenêtre de lancement débutera à 2h38 GMT+1 et finira à 4h30 GMT+1 (heure de Paris).
« Love At First Insight » et la dernière mission d’un accord signé cette année pour BlackSky entre Rocket Lab et Spaceflight Inc . Ces deux satellites fourniront des services d’intégration et de gestion de mission pour BlackSky. (BlackSky est une constellation de satellites d’environ 60 microsatellites d’imagerie spatiale d’une cinquantaine de kilogrammes développés par la société Spaceflight Industries et dont le déploiement a débuté en 2018.)
Satellites integrated and ready for launch! The next time this fairing opens up, these sats will be on their way to space.
Launch window for @BlackSky_Inc & @SpaceflightInc's ‘Love At First Insight’ mission opens Nov 11. pic.twitter.com/2gzYv9CINy
— Rocket Lab (@RocketLab) November 1, 2021