jeudi, décembre 2, 2021
AccueilSpaceXDécollage Imminent pour Crew-3 🚀

Décollage Imminent pour Crew-3 🚀

Le 3 novembre prochain, les astronautes de la mission Crew-3 prendront la direction de la Station Spatiale Internationale (ISS).

SpaceX s’apprĂŞte Ă  lancer sa 3ème mission du programme d’Ă©quipage commercial de la NASA, Crew-3. ComposĂ©e des astronautes de la NASA Raja Chari, Thomas Marshburn et Kayla Barron, ainsi que de l’astronaute Matthias Maurer de l’Agence spatiale europĂ©enne; Crew-3 succède Ă  la mission Crew-2 de Thomas Pesquet qui s’est envolĂ© vers la station le 9 avril 2021 dernier.
Les astronautes de Crew-3 (de gauche Ă  droite) Matthias Maurer, Thomas Marshburn, Raja Chari et Kayla Barron đź“· @NASAKennedy
Les 4 astronautes seront lancĂ©s le 7 novembre Ă  04h36 GMT+1 (heure de paris) depuis le complexe de lancement 39A au Kennedy Space Center en Floride. Ils seront Ă  bord d’une capsule Crew Dragon surnommĂ©e « Endurance » qui effectua son premier vol au sommet d’une falcon 9 de SpaceX.
Après un temps prĂ©dĂ©terminĂ© en orbite dictĂ© par la date de lancement, Crew Dragon effectuera un amarrage automatisĂ© avec la station spatiale avant d’ĂŞtre accueillis par l’Ă©quipage de l’ExpĂ©dition 66, mais aussi par les astronautes de Crew-2.

Pré-lancement :

Les 4 membres de l’Ă©quipage sont arrivĂ©s hier a Cap Canaveral pour entamer une pĂ©riode de quarantaine et rĂ©pĂ©ter les procĂ©dures. En parallèle, la capsule utilisĂ©e est actuellement en cours d’assemblage final au complexe de lancement 39 A, elle transportera l’Ă©quipage mais aussi des fournitures et du matĂ©riel scientifique pour mener des expĂ©riences Ă  bord de la station spatiale.
Les Ă©quipes de SpaceX ont nĂ©anmoins dĂ» faire face Ă  un problème sans gravitĂ© remontĂ© par l’Ă©quipage de la mission Inspiration4 et Crew-2. Un dysfonctionnement sur le système de toilettes provoquant un problème de corrosivitĂ© suite Ă  une fuite d’urine. MalgrĂ© une Ă©chĂ©ance relativement courte, une solution a pu ĂŞtre apportĂ©e sur la capsule de Crew 3.

Le lancement sera bien évidemment à suivre sur la chaîne Youtube UFOTINIK !

 

A LIRE ÉGALEMENT

DISCORD

FACEBOOK