La Falcon 9 de SpaceX a réalisé son 200e atterrissage réussi d’une fusée de classe orbitale après avoir mis 72 engins spatiaux en orbite.
La Falcon 9 de SpaceX est une remarquable fusée réutilisable qui a récemment atteint un point majeur. Après avoir placé avec succès 72 engins spatiaux en orbite, elle a réalisé son 200e atterrissage d’une fusée de classe orbitale.
Cet exploit témoigne de la maîtrise technique et de l’innovation de SpaceX dans le domaine du lancement spatial. L’atterrissage réussi de la Falcon 9 démontre la capacité de récupération de la fusée, permettant ainsi une réduction significative des coûts et une avancée vers la réalisation de vols spatiaux plus abordables et durables. Ce booster a décollé et atterrit pour la 9e fois depuis sa construction.
Le décollage de la Falcon 9 s’est déroulé le 13 juin 2023 à 23h19 UTC+2 (heure de Paris) depuis la base de lancement SLC-4E à Vandenberg SFB, en Californie, aux États-Unis. La fusée avait pour destination une orbite héliosynchrone, une trajectoire particulière qui permet de synchroniser l’orbite de l’engin spatial avec le mouvement du Soleil.
Rocket reusability enables increased reliability and launch cadence pic.twitter.com/ijzlhfeXWo
— SpaceX (@SpaceX) June 12, 2023
Go Space X ! et merci pour cette info je l’avais zappé