Après une déclaration publiée le lundi 6 juin dernier, les équipes de la NASA et de SpaceX ont décidé de se retirer de la tentative de lancement pour la mission de ravitaillement CRS-25.
La mission CRS-25 en direction de l’ISS prévue initialement ce vendredi 10 juin se voit donc reporter à une date ultérieure. La cause à des niveaux inhabituellement élevés de vapeur d’hydrazine d’origine inconnue détectés dans une partie du système de propulsion de la capsule Dragon de SpaceX. L’hydrazine est un carburant hautement toxique utilisé par les propulseurs Draco servant de moteurs à l’équipage et au vaisseau spatial Dragon de SpaceX.
Pour le moment, la NASA n’a pas encore fixé de nouvelle date de lancement mais une date cible est apparue au 28 juin prochain, au plus tôt pour voir la mission CRS-25 décoller depuis le Kennedy Space Center de la NASA en Floride.
Mince, c’est vrai que l’Hydrazine est très toxique, je travaille dans le nucléaire, et ce produit est très utilisé, avec des précautions ! Espérons que tout soit vite résolu. Et bravo pour les articles de qualité !