vendredi, août 5, 2022
AccueilSpaceXLes Actualités de Boca Chica #23

Les Actualités de Boca Chica #23

-

Voici la 23ème édition du condensé des actualités de la semaine sur le site de SpaceX à Boca Chica au Texas.

La campagne de test de S20 a débutée cette semaine avec 2 premiers tests. Mauvaise nouvelle cette semaine avec l’allongement des délais pour le rapport en environnemental du Starship !

Samedi 25 Septembre :

Levage de B4 📷 @NASASpaceflight
.
On commence la semaine avec le retrait du booster B4 de la table de lancement orbital pour faciliter l’installation des bras de récupération.

.

.

Lundi/Mardi  27-28 Septembre :

Expulsion de tuiles thermiques sur le haut du Starship 📷 @StarshipGazer
Aujourd’hui première campagne de test sur S20 avec un test de pressurisation qui s’est soldé par une réussite.Cependant quelques tuiles thermiques ont été éjectées du haut du Starship.
📷 @obetraveller
.
Les fondations de la 2ième HighBay ont commencées à être coulées.

.

.

Mercredi 29 Septembre :

Un second test, cette fois-ci cryogénique a été opéré aujourd’hui validé par le big boss Elon Musk ! Pas d’incident à déclarer au niveau des tuiles.

Jeudi 30 Septembre :

Malheureusement la FAA prolonge la période des avis du public concernant le rapport environnemental du Starship/Starbase jusqu’au 1er novembre. Un mois de perdu qui repousse ainsi la date du lancement orbital encore indéterminé à ce jour.
Voici le « Starship Update » qui récapitule comme chaque semaine toutes les avancées des prototypes, des réservoirs en ce jour…

Vendredi 1 Octobre :

La totalité des vérins constituant le simulateur de poussée de S20 ont été retirés laissant la  place pour l’installation de ses futurs moteurs raptor. La prochaine étape sera donc un tir statique!
Sur le site de production, 2 nouveaux moteurs ont été livrés (RB29/RB30). Du côté des tentes, le nosecone de S21 a reçu un premier aileron et une partie de ses tuiles thermiques.

 

Azvalki
Azvalki
🛰 Étudiant en Génie Mécanique & Productique à l'Université Lyon1 - Rédacteur mais avant tout passionné de l'espace 🌌

À LA UNE

Astra arrête Rocket 3 pour se concentrer sur un véhicule plus grand

Astra Space a annoncée le 4 août qu'elle annulait son petit lanceur existant après son dernier échec et se concentrerait plutôt sur un véhicule...

Mission TROPICS-1: nouvel échec pour Astra !

Astra connait un nouvel échec. Deux satellites pour la mission TROPICS-1 de la NASA n'ont pas réussi à atteindre l'orbite. Ce dimanche 12 Juin, le...

La NASA et SpaceX vise maintenant le 28 juin pour le lancement de CRS-25

Après une déclaration publiée le lundi 6 juin dernier, les équipes de la NASA et de SpaceX ont décidé de se retirer de la...

Mars : L’hélicoptère Ingenuity de la NASA continue de nous offrir des vues de la planète rouge

Lors de son vol d'anniversaire d'un an le 19 avril, le petit hélicoptère de la NASA a pris des photos du système utilisé lors...

Axiom-1, une mission touristique bien particulière…

Le vendredi 8 avril, SpaceX a effectué un nouveau lancement d'une Falcon 9 vers la Station Spatiale Internationale (ISS) avec à son bord l'équipage...