Voici la 23ème édition du condensé des actualités de la semaine sur le site de SpaceX à Boca Chica au Texas.
La campagne de test de S20 a débutée cette semaine avec 2 premiers tests. Mauvaise nouvelle cette semaine avec l’allongement des délais pour le rapport en environnemental du Starship !
Samedi 25 Septembre :

.
On commence la semaine avec le retrait du booster B4 de la table de lancement orbital pour faciliter l’installation des bras de récupération.
.
.
Lundi/Mardi 27-28 Septembre :

Aujourd’hui première campagne de test sur S20 avec un test de pressurisation qui s’est soldé par une réussite.Cependant quelques tuiles thermiques ont été éjectées du haut du Starship.

.
Les fondations de la 2ième HighBay ont commencées à être coulées.
.
.
Mercredi 29 Septembre :
Un second test, cette fois-ci cryogénique a été opéré aujourd’hui validé par le big boss Elon Musk ! Pas d’incident à déclarer au niveau des tuiles.
Proof was good!
— Elon Musk (@elonmusk) September 30, 2021
Jeudi 30 Septembre :
Malheureusement la FAA prolonge la période des avis du public concernant le rapport environnemental du Starship/Starbase jusqu’au 1er novembre. Un mois de perdu qui repousse ainsi la date du lancement orbital encore indéterminé à ce jour.
Voici le « Starship Update » qui récapitule comme chaque semaine toutes les avancées des prototypes, des réservoirs en ce jour…
Starbase Production Diagram – 30th September 2021 pic.twitter.com/K4u6HKec7T
— Brendan (@_brendan_lewis) September 30, 2021
Vendredi 1 Octobre :
La totalité des vérins constituant le simulateur de poussée de S20 ont été retirés laissant la place pour l’installation de ses futurs moteurs raptor. La prochaine étape sera donc un tir statique!
Sur le site de production, 2 nouveaux moteurs ont été livrés (RB29/RB30). Du côté des tentes, le nosecone de S21 a reçu un premier aileron et une partie de ses tuiles thermiques.