mercredi, janvier 12, 2022
AccueilEuropeThomas Pesquet enfile sa tenue SpaceX pour la première fois

Thomas Pesquet enfile sa tenue SpaceX pour la première fois

On ne pouvait pas passer à côté de cette petite news people astronautique.
Thomas Pesquet, a enfilé pour la première fois sa combinaison SpaceX.

Il y a quelques jours seulement, l’astronaute français, affecté à la prochaine mission Alpha pilotée par l’agence spatiale européenne (ESA), a participé au test initial de Crew-2 et a donc pu, entre autre, rencontrer l’équipe avec laquelle il partira, essayer sa tenue et s’assoir dans la fameuse capsule Crew Dragon de SpaceX qui acheminera tout ce petit monde à l’ISS.
Comme à son habitude, il n’a pas manqué de partager quelques photos de ces instants inoubliables et parler de ses premières sensations :

En quelques mots, Thomas Pesquet nous explique ses premiers ressentis :
«Test initial du #Crew2 de SpaceX la semaine dernière au Centre spatial Kennedy avec des yeux rieurs. C’est la première fois qu’on portait nos scaphandres de vol dans la vraie capsule (pas le simulateur) qui nous emmènera jusqu’à l’ISS. Un peu comme tester sa nouvelle voiture qui sent le neuf.», a-t-il écrit avant de poursuivre : «Le scaphandre sur mesure est confortable comme un vrai pyjama, en plus d’être conçu pour nous protéger d’un incendie ou d’une dépressurisation et autres petites choses déplaisantes et une sueur froide (qui n’arriveront pas). J’aime beaucoup le style des nouvelles bottes».
N’oublions pas que Thomas Pesquet sera à la fois le premier européen à monter à bord de Crew Dragon et qu’il sera nommé commandant de bord de l’ISS vers la fin de sa mission.
Nous ne manquerons pas non plus de poster les infos fraiches de notre chouchou français dès qu’il nous en donnera.
A LIRE ÉGALEMENT

DISCORD

FACEBOOK