Au fil des mois, Stoke Space n’a cessé de développer son projet phare : la fusée STOKE. Aujourd’hui, le prototype prend son envol…
Pour rappeler les faits, Stoke Space développe une fusée réutilisable, qui pourra revenir sur Terre grâce à un bouclier thermique et atterrir grâce à des pieds déployables.
Composée initialement d’anciens employés de SpaceX et Blue Origin, l’entreprise s’est grandement développée et comprend plusieurs dizaines de travailleurs.
Au fur et à mesure des tests cryogéniques et des tirs statiques, le premier étage a pour la première fois libéré la puissance de son moteur dirigé pour décoller de quelques mètres de hauteur avant d’atterrir un peu plus loin.
— Stoke Space (@stoke_space) September 18, 2023
Ce test, qui s’est avéré concluant, a prouvé que l’entreprise américaine était bien dans la course de la réutilisation spatiale. L’entreprise s’est fait entendre sur les réseaux avec de nombreux messages de soutien sous les images du test de décollage.
Cependant, ils n’ont pas dévoilé de la mission.
À venir, la fusée devra tester un nouveau décollage à une altitude supérieure afin de vérifier le bon fonctionnement d’une descente rapide.
L’avenir de Stoke Space ne cessera de grandir et réservera de belles surprises dans le futur.
👍👍👍
ils commencent comme SpaceX il y a quelques années, à suivre de près !!