mercredi, avril 24, 2024
AccueilUSAStoke Space : Un premier décollage réussi !

Stoke Space : Un premier décollage réussi !

-

Au fil des moisStoke Space n’a cessé de développer son projet phare : la fusée STOKE. Aujourd’hui, le prototype prend son envol…

Pour rappeler les faits, Stoke Space développe une fusée réutilisable, qui pourra revenir sur Terre grâce à un bouclier thermique et atterrir grâce à des pieds déployables.

Composée initialement d’anciens employés de SpaceX et Blue Origin, l’entreprise s’est grandement développée et comprend plusieurs dizaines de travailleurs.

Au fur et à mesure des tests cryogéniques et des tirs statiques, le premier étage a pour la première fois libéré la puissance de son moteur dirigé pour décoller de quelques mètres de hauteur avant d’atterrir un peu plus loin.

Ce test, qui s’est avéré concluant, a prouvé que l’entreprise américaine était bien dans la course de la réutilisation spatiale. L’entreprise s’est fait entendre sur les réseaux avec de nombreux messages de soutien sous les images du test de décollage.

Cependant, ils n’ont pas dévoilé de la mission.

Image décollage STOKE de StokeSpace
📸 – Stoke Space | Twitter

À venir, la fusée devra tester un nouveau décollage à une altitude supérieure afin de vérifier le bon fonctionnement d’une descente rapide.

L’avenir de Stoke Space ne cessera de grandir et réservera de belles surprises dans le futur. 

TheAlex
TheAlex
To the Moon, Mars and Beyond... 🌟

2 Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À LA UNE

Rocket Lab : La mission « Beginning of the Swarm » en préparation !

Rocket Lab Rocket Lab est une entreprise privée qui fournit des services de lancement pour les petits satellites. Son lanceur, Electron, est une fusée à...

Delta IV Heavy : un 16ème et dernier vol !

Ce jeudi 28 mars marque la fin d'une époque pour les lanceurs américains avec le dernier vol de la Delta IV Heavy, programmé pour...

Starship IFT-3 : Une réussite majeure pour SpaceX !

Le 14 mars 2024, le Starship de SpaceX a décollé avec succès de Starbase au Texas, accomplissant une série d'étapes cruciales et réalisant plusieurs...

Starship IFT-3 : Vers une réussite du troisième vol ?

L'IFT-3, qui aura lieu dans quelques jours, vise à effectuer un vol orbital (ou suborbital) réussi, suite à l'IFT-2 du Starship qui a été...

New Glenn : Le nouveau lanceur de Blue Origin

La New Glenn de Blue Origin sort de terre et pointe le bout de son nez sur son pas de tir, à Cap Canaveral,...