vendredi, juillet 19, 2024
AccueilSpaceXStarbase : La zone de production

Starbase : La zone de production

-

Bien que le site de lancement de la Starbase ait remarquablement changé, la zone de production a, elle aussi, été modifiée depuis ces dernières années.

Les baies :

Le site de production, comme son nom l’indique, est un espace dédié à la production, construction et au développement des boosters et des Ships.
On y retrouve notamment 4 bâtiments imposants de par leur hauteur mais également par le nombre de boosters qui peuvent être stockés simultanément. Ce sont les baies.
📸 – NasaSpaceFlight

StarFactory :

Au fil des mois et des années, un bâtiment semble se développer. Cette structure métallique, en construction à côté des tentes de production, s’étend de plus en plus. Il s’agit de la StarFactory.
Elle est destinée à la production des coiffes et des anneaux pour l’ensemble des Boosters et Ships. Jusqu’à présent, ces derniers étaient produits en masse dans les tentes, à côté de la StarFactory.
Au moment où j’écris ces mots, la tente n°2, visible sur l’image ci-dessous, vient d’être démolie pour permettre l’expansion de la StarFactory.
📸 – RGV Aerial Photography

Rocket Garden :

Un peu plus loin, nous pouvons apercevoir une panoplie de Boosters et de Ships.
Ils sont actuellement stockés au Rocket Garden.
Ce « jardin de fusée », permet d’entreposer les fusées en attendant soit un décollage, soit un assemblage des moteurs voire même en attente de leur destruction.
Il y a encore peu de temps, était exposé SN15 ; le tout premier Ship à réussir et compléter un décollage et un atterrissage. Vous pouvez y retrouver un article à son effigie, ici.
Starship Gazer - Rocket Garden
📸 – Starship Gazer

Boca Chica Village :

Non loin de là, se situe le village de Boca Chica. Lors de l’implantation de SpaceX dans la zone, l’entreprise a racheté la quasi-totalité des habitations sur place, afin d’évacuer le village.
Bien que de gros chèques aient été proposé aux derniers habitants, 2 personnes ont refusés de bouger. L’une de ces deux personnes s’appelle Mary (@BocaChicaGall).
Elle travaille pour NSF et fournit régulièrement des informations, telles que des notices d’évacuation du village, lors de tirs statiques ou de décollages.
Starbase Texas Map | Starbase Guide for Beginners
📸 – RGV Aerial Photography
En ce qui concerne l’autre parti de la Starbase, retrouvez ici un article sur le site de lancement !
TheAlex
TheAlex
To the Moon, Mars and Beyond... 🌟

À LA UNE

Kanyini : L’IA aide à détecter les feux de forêt !

Kanyini : l'IA embarquée dans l'espace pour combattre les feux de forêt en Australie L'Australie est un pays régulièrement confronté à des feux de forêt...

STARSHIP : En préparation du 4e vol !

Chronologie des récents événements du Starship Tests de Booster 13 et Mechazilla Le 30 avril, un second test cryogénique pour le Booster 13 a été effectué...

Artemis : Nouveaux designs des atterrisseurs lunaires !

La NASA franchit une étape importante vers l’exploration scientifique à long terme de la Lune avec le développement de grands atterrisseurs cargo. En partenariat avec...

Rocket Lab : La mission « Beginning of the Swarm » en préparation !

Rocket Lab Rocket Lab est une entreprise privée qui fournit des services de lancement pour les petits satellites. Son lanceur, Electron, est une fusée à...

Delta IV Heavy : un 16ème et dernier vol !

Ce jeudi 28 mars marque la fin d'une époque pour les lanceurs américains avec le dernier vol de la Delta IV Heavy, programmé pour...